Pagra: Prostitution en mode mineurs

Jeudi 28 novembre à 20h25 en télé

Notre rédaction se penche sur un tabou dans notre société : la prostitution des mineurs en Guyane. C’est aussi un secret de polichinelle : on constate que de plus en plus d’adolescents ont des relations sexuelles avec une personne plus âgée, moyennant cadeaux ou échanges de services. La prostitution, c’est aussi pour de nombreux jeunes un moyen pour se nourrir.  
Pagra : Prostitution en mode mineurs, un magazine de Jocelyne Helgoualch et Martial Gritte à découvrir ce jeudi 28 novembre à 20h25 sur Guyane la 1ère .

La prostitution des mineurs revêt en Guyane comme ailleurs des termes plus banalisés : « sponsor », « escorte » ou « pigeon ». Mais derrière ces mots, de plus en plus de jeunes guyanaises et guyanais se prostituent sans même penser le faire. Lors de cette enquête, Jocelyne Helgoualch et Martial Gritte ont rencontré des jeunes de plusieurs communes de Guyane. Tous témoignent de l’ampleur du phénomène de la prostitution des mineurs sur le territoire et évoquent la complicité ou la pression des parents ou des familles poussant des adolescents à se prostituer.

Cassandra Villeroy
Responsable de la Communication Guyane la 1ère