Dans cet épisode exceptionnel de Ma petite escapade et à l’occasion des 30 ans de l’association Rêves, Clémence Castel va réaliser les plus grands rêves d’une enfant atteinte de la Mucoviscidose : Victoire. Du haut de ses 10 ans, cette passionnée de danse classique a décidé de croquer la vie à pleines dents. Un courage et une détermination qui font la fierté de ses parents et qui en impressionneront plus d’un.
C’est sur la plage d’Houlgate que Clémence a donné rendez-vous à sa jeune invitée accompagnée de sa maman. Dans ce décor idyllique, elle va faire la connaissance de cette petite fille toujours souriante avec des rêves plein la tête.
Et c’est d’ailleurs l’un de ses plus grands souhaits que Clémence a choisi de réaliser pour cette première activité. Direction le zoo de Cerza où Victoire va pouvoir rencontrer son animal totem : la tortue. Mais c’est aussi une véritable immersion dans la peau des soigneurs que va proposer Damien à notre binôme.
Après ce moment privilégié, Clémence et Victoire recevront la visite d’une invitée surprise : Lucile, la Miss Normandie 2024. L’occasion pour notre invitée de poser toutes ses questions à propos du célèbre concours de beauté.
Mais cette aventure riche en émotions n’est pas finie ! Clémence a prévu pour Victoire une autre rencontre incroyable... Celle de Marie-Agnès Gillot, une ancienne danseuse étoile à l’Opéra de Paris. Une chance pour elle de participer à un cours particulier et de repartir avec un précieux cadeaux et de beaux souvenirs.
Pour clôturer en beauté cette petite escapade, c’est la maman de Victoire qui a décidé de la surprendre en lui annonçant son accord pour l’adoption d’un chaton. Et pour mesurer l’importance de cet engagement, Clémence va lui faire découvrir la vie d’un refuge à Louvigny.
👉Ma petite escapade : Victoire à Houlgate, c'est le dimanche 22 décembre à 12.55 sur France 3 Normandie et sur France.tv