Communiqué de presse
- Partagez 'Suivez la finale du Trophée Coupe de France sur Guyane la 1ère ' sur Facebook
- Partagez 'Suivez la finale du Trophée Coupe de France sur Guyane la 1ère ' sur X
- Partagez 'Suivez la finale du Trophée Coupe de France sur Guyane la 1ère ' sur LinkedIn
- Partagez 'Suivez la finale du Trophée Coupe de France sur Guyane la 1ère ' par email
ASC Tours vs Golden Star de la Martinique c’est l’affiche de la finale zone Guymargua de la coupe de France de basket ! Sophie Donzenac et notre invité Athys Jaïr vous donnent rendez-vous ce samedi 7 décembre à 20h00 en radio sur Guyane la 1ère, pour suivre le duel en direct du Progt de Matoury. Un match qui promet d'être très disputé.
En effet les deux clubs plus habitués à disputer les finales de championnat, comptent peu de victoires à ce stade de la compétition… Pour le club Guyanais, 6 finales disputées dont 2 gagnées… À domicile, l’ASC Tours aura à cœur de briller devant son public. Après une saison dernière, où ils se sont heurtés dans toutes les finales au COSMA, les cayennais veulent reconquérir le trône de vainqueur cette saison. Cela passe par la coupe de France, première grande compétition de l'année. Ils ont d'ailleurs prouvé leur soif de victoire en finale de la zone Guyane face à l'US Sinnamary. Ils ont battu les ibis sur le score fleuve de 93 à 72 au terme d'une rencontre à haute intensité le 9 novembre.
Ce qui se joue ce samedi, la participation au prochain tour certainement contre une équipe expérimentée de l’Hexagone. En attendant, les Guyanais invaincus depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, pourront compter sur leur jeunesse, leur adresse et leur rage de vaincre bien connue depuis plusieurs années, au-delà de nos frontières sud-Américaines.
Ils vont se mesurer à une équipe Martiniquaise, championne Antilles-Guyane en titre 2024, comptant dans son effectif d’anciens joueurs professionnels expérimentés. De grands gabarits, très adroits, qui se sont imposés récemment, face à la Guadeloupe 64-51 le 23 novembre dernier. Le public sera un ingrédient déterminant samedi, celui qui pourrait bien faire basculer le match.