À l'occasion des fêtes de Noël, France 3 Corse ViaStella vous propose une programmation spéciale !
En commençant par "Le cabaret Mi fà Sol'idarità" avec 3 associations caritatives corses mise à l'honneur en chansons et présenté par Francine Massiani.
À ne pas manquer, pour les plus jeunes, deux films "Au secours, j'ai rétréci mes parents" et "Paddington" tout les deux traduits en langue corse !
Et pour finir le spectacle opéra "Nabucco" de Verdi...
▶ Emission : "Cabaret Mi fà Sol'idarità" - Mardi 24 décembre à 20h50
Le cabaret Solidaire « Mi Fà Sol’idarità » revient sur la scène du Nomah à Ajaccio pour la deuxième année consécutive!
Toujours placé sous la découverte d’associations qui oeuvrent sur le terrain insulaire durant toute l’année auprès des personnes nécessiteuses.
Francine nous fera découvrir les associations « Anima forte »,« Dys-Tdah » ainsi que les « Restos du coeur » en compagnie de ses bénévoles qui à travers quelques images nous parleront de leur quotidien.
Qui dit cabaret, dit pause musicale avec les artistes venus soutenir le magnifique travail de ces organismes comme Elisa Tramoni et Lionel Giacomini, le groupe Arapà, Patrick Fiori, Michè Dominici ainsi que Mila Auguste!
Un moment de partage et de solidarité entre artistes et bénévoles à ne pas manquer!
Présenté par Francine Massiani - 1h03 - Divertissement
▶ Films "jeunesse" doublés en langue corse - Mardi 24 décembre
"Au secours, j'ai rétréci mes parents" à 16h50
Un nouveau fantôme hante les couloirs de l'école de Felix. Cette fois, c'est au tour de Hulda Stechbarth, une de ses anciennes impitoyables directrices, de faire régner la terreur. Le spectre s'en prend à Mme Schmitt-Gössenwein et aux parents du garçons, qui se retrouvent rétrécis.
Réalisé par Tim Trageser - 1h38 - Jeunesse
Paddington à 21h45
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.
Réalisé par Paul King - 1h35 - Jeunesse
▶ Spectacle - Opéra "Nabucco" de Verdi - Mercredi 25 décembre à 20h50
Avec l'énorme succès de Mosè in Egitto de Rossini, les imposants récits de l'Ancien Testament, qui avaient été une source littéraire pour d'innombrables oratorios baroques, trouvèrent une nouvelle et modeste position dans l'opéra romantique qui allait s'étendre au cours du siècle avec des contributions significatives de Donizetti, Halévy, Gounod, Serov, Goldmark ou Saint-Saëns, entre autres. Peu, cependant, en ont fait autant que Verdi et son Nabucco, premier grand succès après des débuts douteux, et qui l'a distingué comme le symbole du Risorgimento avec le célèbre refrain des esclaves hébreux "Va, pensiero". Aussi fascinant qu'un diamant brut, Nabucco comptait également trois protagonistes de premier ordre - Nabucco, Abigaille et Zaccaria - précurseurs de certains des grands rôles verdiens à venir. Ce Nabucco est présenté dans la production d'Andreas Homoki, avec les somptueux costumes d'époque de Susana Mendoza et la scénographie minimaliste de Wolfgang Gussmann. L'action se déroule en Italie à l'époque de Verdi et met l'accent, dès l'ouverture, sur les relations familiales qui constituent le véritable noyau de ce drame passionnel.
Réalisé par Andréas Homokis - 2h24 - Culture/Divertissement
Tous nos programmes sont disponibles en replay sur France.TV