Communiqué de presse
- Partagez 'Entre les Français et France Télévisions, la flamme a brillé de mille feux en 2024' sur Facebook
- Partagez 'Entre les Français et France Télévisions, la flamme a brillé de mille feux en 2024' sur X
- Partagez 'Entre les Français et France Télévisions, la flamme a brillé de mille feux en 2024' sur LinkedIn
- Partagez 'Entre les Français et France Télévisions, la flamme a brillé de mille feux en 2024' par email
En se mobilisant pour couvrir des événements uniques, en délivrant une information fiable, en continuant à rassembler, fédérer et divertir les Français par une offre de programmes exigeante et ambitieuse, France Télévisions a entretenu la flamme avec ses publics. Plus de 8 Français1 sur 10 sont touchés par l'offre du service public sur tous les écrans chaque semaine.
- 1er dans le top 100 des meilleures audiences : record historique pour le groupe avec 58 programmes2 classés dans le top 100 des meilleures audiences de l'année et l'audience record dans l'histoire de la télévision française pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec 83,1 % de part d'audience3 et plus de 24,4 millions de téléspectateurs, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a suscité un engouement sans précédent, devenant le programme le plus vu de l'histoire de la télévision française.
- 1re plateforme de streaming gratuite en France : avec près de 35 millions de visiteurs uniques4 chaque mois sur les 4 écrans, les contenus à la demande de france.tv affiche un niveau record jamais égalé.
- 1er groupe audiovisuel français : avec 29,8 % de PdA3, France Télévisions atteint un record depuis 2012 et reste le 1er groupe audiovisuel français.
- 1er sur l'info : avec 16,8 millions de téléspectateurs5 touchés tous les jours par l'offre d'information de France 2, France 3 et franceinfo canal 27 et 4,1 millions de visiteurs uniques quotidiens sur la plateforme franceinfo, l'information de France Télévisions est leader en télévision et sur le numérique.
- Plus de 8 milliards de vidéos vues6 sur les réseaux sociaux et plateformes de France Télévisions.
« 2024 a été une année exceptionnelle pour France Télévisions, qui a été au rendez-vous de tous les grands événements, en particulier des Jeux Olympiques et Paralympiques qui ont rassemblé la nation comme jamais.
Tous ces succès remarquables sur nos antennes linéaires et numériques témoignent de la force de mobilisation unique de notre Groupe au service des Français.
Nous sommes fiers de porter chaque jour nos engagements au cœur de nos offres pour créer du partage, de l’échange et du lien. »
Delphine Ernotte Cunci
Présidente-directrice générale de France Télévisions