Carinne Teyssandier nous emmène dans le Beaujolais, un terroir qui doit sa renommée à la fête du Beaujolais nouveau.
Découverte du Beaujolais : Entre vignobles, gastronomie et artisanat local
Carinne Teyssandier nous invite à une balade exceptionnelle au cœur du Beaujolais, sur les hauteurs du Mont Brouilly. Un territoire iconique où la renommée du vignoble s’anime chaque année à l’occasion de la grande fête du Beaujolais Nouveau en mi-novembre.
Aux côtés de Pauline Bruyas, Carinne part à la découverte d’un vignoble aux multiples facettes, avec une dizaine d’appellations et une diversité de sols remarquable, concentrés sur un territoire intime. Ensemble, elles arpentent, à vélo, les magnifiques coteaux vallonnés pour rejoindre le domaine de Julien Révillon, situé à Villié-Morgon.À la Maison Piron, tradition et innovation se rencontrent avec la production de Beaujolais Nouveau mais aussi de Vins de Garde. Une véritable immersion pour découvrir que le Beaujolais Nouveau est bien plus qu’un vin : c’est toute une recette, un savoir-faire ancré dans la région.
La promenade continue jusqu’au village pittoresque de Vaux-en-Beaujolais, où Delphine Barthe et son mari Romain Barthe nous accueillent chaleureusement à l’Auberge de Clochemerle. Sommelière et chef, ils ont su construire une cuisine raffinée autour du vin, offrant aux visiteurs une expérience gastronomique unique.
Pour parfaire cette découverte, Carinne s’arrête également à l’Huilerie Beaujolaise et à la Chocolaterie Beaujolaise, deux adresses incontournables où gourmandise et artisanat local se rencontrent pour le plus grand plaisir des sens.
Une véritable invitation à redécouvrir le Beaujolais, ses paysages enchanteurs, ses saveurs authentiques et son patrimoine vivant.