Vendée Globe : la course en solitaire vécue par les proches restés à terre.
Ce film raconte l’histoire d’une femme, Hortense, qui va à la rencontre de cinq personnages. Ces personnages partagent la même situation qu’elle, celle de rester à terre pendant que leurs compagnons et compagnes font le tour du monde en course, sans escale et sans assistance. Pendant toute la durée du Vendée Globe et à travers leurs témoignages, nous découvrons les motivations de chacun, leur manière d’inventer le couple ou la famille, de vivre sans leur conjoint, de participer de près ou de loin à l’aventure en mer, tout en gérant leur quotidien à terre.
"Je m’appelle Hortense et je suis la femme d’un coureur. C’est comme cela qu’on appelle un homme qui passe son temps sur l’eau, en équipage ou en solitaire. Après 18 ans de vie commune, parfois séparés par des milliers de kilomètres, 2 enfants et d’innombrables régates, Clément a réalisé son premier Vendée Globe en 2020. À l’aube de son tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale, je me demande comment je vais encore m’organiser sans lui et quelle stratégie je vais adopter.
Mais comment font les autres ? Comment vivre cette absence qui va durer 3 mois ? Pendant que Clément est au bout du monde, je vais vivre mon propre Vendée Globe, à la rencontre des conjointes et conjoints des skippers restés à terre."
Avec :
Tifenn Seguin, épouse de Damien Séguin - Directrice de communication et sponsoring.
Aurélia Mouraud, épouse d’Alan Roura - Responsable communication et partenariats.
Sandrine Cousin, épouse de Manu Cousin - Team manager groupe Setin.
Halvard Mabire, compagnon de Miranda Merron - Project Manager, préparateur, naviguateur.
Anne-Laure Bertin, compagne de Thomas Ruyant - Architecte indépendante.