La France en beau, la case des documentaires patrimoniaux de l'offre régionale de France Télévisions, réalise un nouveau record d'audience avec Le Collège royal de Thiron-Gardais, la nouvelle vie de Stéphane Bern. Le film d'Anne Plantard diffusé à 23.00 sur France 3 atteint 9,2% de PdA et 786 000 téléspectateurs.
.Mercredi 18 décembre en 2e partie de soirée, La France en beau réalise l'un de ses meilleurs niveaux de PdA depuis le lancement de la case début 2024, avec Le Collège royal de Thiron-Gardais, la nouvelle vie de Stéphane Bern.
Le documentaire d'Anne Plantard coproduit par France 3 Centre-Val de Loire, raconte l'hstoire d’une extraordinaire renaissance, celle d’un monument historique que Stéphane Bern a sauvé de la ruine et magnifiquement restauré.
La France en beau expose sur l'antenne nationale de France 3, une série de documentaires régionaux, qui explorent et mettent en lumière à travers le territoire, le patrimoine sous toutes ses formes et les enjeux inhérents à sa sauvegarde et sa valorisation. Ces films sont proposés dans le cadre des soirées patrimoniales du mercredi.
Documentaire
52 min
Réalisation
Anne Plantard
Production
Morgane Production
France Télévisions
Directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
Philippe Martinetti
Directrice du réseau régional de France 3
Isabelle Staes
Directeur délégué coordination contenus et antennes régionales
Olivier Daube