Communiqué de presse
Mis en lumière par la prestation époustouflante d'Axelle Saint Cirel (lauréate 2023) sur le toit du Grand Palais lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, le Concours Voix des Outre-mer est de retour.
Le 8 janvier 2025, les talents lyriques des Outre-mer se retrouveront pour la grande finale. Culturebox vous propose de vivre la phase ultime de cette aventure unique qui se tiendra à l'Opéra de Paris.
Depuis 2017, ce concours offre une plateforme exceptionnelle aux artistes ultramarins pour se faire connaître et développer leur carrière dans le chant lyrique.
Le concours a, cette année, atteint un nombre d’inscriptions record avec un total de 1 077 candidatures validées, grâce un engagement renouvelé dans chacun des territoires.
Plusieurs mois après les premières finales territoriales, les candidats de la 7ème édition du Concours Voix des Outre-mer vont rejoindre la salle prestigieuse de l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille à Paris
Accompagnés en amont de l'événement par des artistes confirmés lors de masterclass et guidés dans l'aventure par le contre-ténor Fabrice di Falco, initiateur du projet, les 12 candidats se produiront devant un jury prestigieux.
Les candidat.es :
Guadeloupe : Thalia Garson
Guyane : Oksana Mesmin
La Réunion : Orleonne Divo Princen, Laetitia Volcey et Alice You-Seen
Martinique : Cédric Barabas, Giovanni Bernabé et Cassandra Bortalis
Mayotte : Helena Lopez
Nouvelle-Calédonie : Livio Heafala
Polynésie Française : Mytsuru Kato
Saint-Pierre et Miquelon : Noémie Collumeau
Le concours "Voix des Outre-mer" est porté par l’association Les Contres Courants, qui rayonne sur l’ensemble du territoire français avec trois établissements secondaires en Outre-mer, un réseau de plus de 205 membres et des activités délivrées dans un cadre non lucratif.