Avec près de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France.
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Episode 1 : Affaire Luc Tangorre, la force du déni - Episode 1 à 14:05 (inédit)
Un film de Hélène Gauthier
Tout le monde le présentait comme une victime d’erreur judiciaire… il était en fait un champion de la récidive. Au tournant des années 80, Luc Tangorre aura réussi à flouer tout le gratin intellectuel français, jusqu’au président de la République! Pourtant son parcours criminel est celui d’un violeur en série ayant fait plus d’une vingtaine de victimes en près de 40 ans.
Episode 2 : Affaire Affaire Luc Tangorre, la force du déni - Episode 2 à 15.05 (inédit)
Un film de Virginie Selvetti
En 1987, Luc Tangorre est gracié par le président de la République François Mitterrand. Ses soutiens, qui ont défendu son innocence, exultent. Marguerite Duras va même l’héberger quelque temps dans son appartement de Saint Germain des Prés. Quelques mois plus tard pourtant, un nouveau crime va faire s'effondrer la théorie de l’erreur judiciaire.
2 x 52 min
Présentation
Marie Drucker
Intervenant
Alain Bauer
professeur de criminologie
Rédacteur en chef
Antoine Gaveau
Producteur éditorial
Stéphane Martin
Production
Enibas Productions – Fred Frances et Nicolas Hélias
Avec la participation de
France Télévisions
Unité magazines
Nicolas Daniel
Fabienne Barollier
Fabienne Gauthier
À voir sur
francetv.preview