L'édito de Marc Voinchet

Président des Victoires de la Musique Classique

« Chers amis des Victoires de la Musique Classique,

C'est avec une grande joie que je vous invite à célébrer la cérémonie des Victoires de la Musique Classique 2025, qui se tient cette année à l'Opéra de Rouen. Grand merci à son orchestre et à toutes ses équipes pour leur accueil et leur dévouement pour la réalisation de cette soirée.  

Cette année encore, nous avons la chance de compter parmi nous des artistes d'exception, stars du classique ou en devenir tant la jeune génération que nous soutenons sans faille, déborde de talents et de révélations et promet un bel avenir au rayonnement de la musique classique à travers le monde. 

Première d’entre toutes et tous, Natalie Dessay à qui nous sommes heureux de remettre une Victoire d’honneur, bien méritée, s’ajoutant à un palmarès bien garni.

Les Victoires de la Musique Classique 2025 promettent d'être une soirée mémorable, présentée par Stéphane Bern et Clément Rochefort et entrainée par Mehdi Kerkouche et la baguette de Ben Glassberg et Victor Jacob.   

Au terme de ma mandature, je tiens à remercier chaleureusement le CIC, notre partenaire historique sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu. Son soutien indéfectible témoigne de son attachement à la promotion de la musique classique et de sa volonté de contribuer à son rayonnement.

Je les remercie d’autant plus, ainsi que nos amis de France Télévisions, en particulier Michel Field et Pascale Dopouridis, et de France Musique, parce que l’époque n’est pas facile, et que ne rien lâcher de cet engagement solidaire est une puissante preuve d’amour à tous ces artistes, afin qu’ils en sortent victorieux.

Alors, merci encore à tous pour votre présence et votre soutien. 

Je veux également dire toute ma reconnaissance et mon amitié à Anne Gubian, Jean-Yves de Linares, Octavie de Tournemire et toute la belle équipe des Victoires Classiques. Ce fut joyeux d’être à leurs côtés.

Ne lâchons rien et faisons tous ensemble de cette cérémonie des Victoires de la Musique Classique 2025 une promesse d’avenir.

Salut et fraternité, »

Marc Voinchet, Président des Victoires de la Musique Classique