Communiqué de presse
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Nouveaux visages, nouveaux formats, nouveaux rendez-vous d'info...
Après l'info avec Ici Matin, Ici 12/13 et Ici 19/20, l'identifiant « Ici » régionalisé s'est développé sur toute l'offre des régions. Le label « Ici » apparait désormais à l'écran lors de la diffusion de programmes issus des régions ou évoquant les régions.
Les éditions d'information et les rendez-vous labellisés « Ici » ont convaincu les téléspectateurs. Chaque semaine, 15,9M de téléspectateurs se retrouvent devant l’offre régionale de France 3*, tandis que les éditions d'information réunissent chaque jour 5,3M de téléspectateurs*.
Les documentaires patrimoniaux de « La France en beau » font le plein : 9,2% de PdA pour Le Collège royal de Thiron-Gardais, la nouvelle vie de Stéphane Bern. Tout comme le magazine « Les Héros du Patrimoine » dont le numéro Des forteresses aux bunkers, le génie du patrimoine militaire, a fait 5,9% de PdA. Enfin, les émissions événements ont fait de beaux scores : Ma première vente des vins à Beaune à 8,9% de PdA ; et Un château en cadeau à 8,5% de PdA .
AUDIENCES ANTENNE
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56 millions de téléspectateurs touchés par l’offre régionale de France 3 sur l'année 2024, soit 89% de la population française*.
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15,9 millions de téléspectateurs suivent chaque semaine l’offre régionale de France 3*. Une hausse de 770 000 téléspectateurs par rapport à 2023.
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5,3 millions de téléspectateurs suivent chaque jour les journaux régionaux*. Une hausse de 450 000 téléspectateurs vs 2023.
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L'édition d'information du soir Ici 19/20 bénéficie d'une PdA de 15,1% et 2,4 millions de téléspectateurs sur la période septembre-décembre 2024**. En fin d’année, les éditions du soir progressent de 0,9%de PdA par rapport au lancement en septembre-décembre 2023.
AUDIENCES NUMERIQUES
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Près de 860 millions de visites cumulées sur l’année 2024 sur les articles du site France 3 Régions, en hausse de 41% sur un an.
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32,5 millions de vidéos vues cumulées sur l’année pour l’offre régionale sur le site France 3 Régions et la plateforme france.tv, en hausse de 27% sur un an.
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Une moyenne de 2,7 millions de vidéos vues mensuelles, et jusqu’à 3,8 millions en juillet, meilleur mois de 2024.
Sources : Médiamétrie restit pour les audiences TV / Piano analytics pour les visites / Médiamétrie estat pour les vidéos vues.
* Seuil de vision : 60 secondes consécutives / 4 ans et +
** PdA et audience moyenne sur lundi-dimanche.
Directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
Philippe Martinetti
Directrice du réseau régional
Isabelle Staes
Directeur délégué coordination contenus et antennes régionales
Olivier Daube
Directrice déléguée au numérique région
Delphine Vialanet
Direction de l'information des régions
Erik Berg & Léo Lamberton