Le girl power s’empare de la chanson française dans un Studio Trois 100% féminin à travers trois chanteuses au parcours solide, dans la nuance, avec pour chacune un univers bien dessiné.
Buridane
Cette lyonnaise a commencé à danser sur les vagues de la chanson française il y a une quinzaine d'années. Pour son 3e album, "Colette fantôme", Buridane est accompagnée d’un complice, le musicien Féloche, joueur de mandoline. Grâce à ses arrangements, il apporte de la couleur à la musique de la chanteuse, entre poésie et mystère, pop et gothique.
Camille Laïly
Camille Laïly, chanteuse lyonnaise, est tombée dans la musique toute petite. Elle perpétue les fondamentaux de la chanson française. Elle ne peut renier ses inspirations croisées de Barbara ou de Nougaro pour la chanson, mais aussi de Youn Sun Nah pour le jazz. Ses textes poétiques, limpides et francs, servis par sa voix large, souple et à la belle amplitude nous plongent dans un univers mêlant jazz, folk et musique du monde.
Camille Laïly a remporté le prix Georges Brassens 2024.
Yoanna
Au fil de son chemin, la Grenobloise Yoanna a fait de son accordéon un instrument de combat. De la rue à la scène, elle fait de ses déchirures des chansons à la fois fragiles et coup de poing. D'abord en solo puis accompagnée de Mathieu Goust, musicien multiinstrumentiste, avec qui elle compose des chansons à textes aux sonorités urbaines teintées d’électro-pop. Elle propose, dans ce Studio trois, trois titres de son nouvel album en duo et en avant-première.
Lien de visionnage disponible sur demande et sur francetv preview
Coordination et programmation
Franck Giroud
avec Damien Borrelly à Grenoble,
Production
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Déléguée aux antennes et aux contenus
Aline Mortamet
-----------------------------------
À voir sur