Ce dimanche, découvrez les plus beaux moments de l'émission dans les airs. Au programme : un maximum de sensations fortes avec Clémence et ses invités : Marc, Michèle, Mehdi et Bastien.
Pour débuter ce numéro, Clémence Castel emmène son premier invité, Marc, à la découverte du Mont-Saint-Michel, pour un saut en parachute.
Marc est un bénévole dévoué chez les Petits Frères des Pauvres et donne de son temps sans compter. Adopté à l’âge de six mois par une famille extraordinaire, il a voulu rendre ce que la vie lui a donné. Depuis plusieurs années, il crée des moments de vie et de partage, notamment avec les personnes âgées.
Marc n’a jamais pu réaliser son rêve : sauter en parachute. Clémence lui propose de prendre son envol pour admirer le Mont-Saint-Michel d’en haut. Très ému de vivre cette expérience, Marc surmonte sa peur et ressort galvanisé du survol de la magnifique baie.
Ensuite, Clémence Castel emmène sa deuxième invitée, Michèle, à Bois-Guilbert, faire un tour en montgolfière.
Michèle, jeune retraitée, est engagée dans plusieurs associations de préservation du patrimoine et de l’environnement et vient en aide aux populations du Burkina Faso avec son mari.
Michèle rêvait de découvrir la Normandie vue du ciel. Clémence lui propose d’embarquer à ses côtés dans une montgolfière pour un survol magique. Elle se laisse porter par le vent et contemple les paysages normands qu’elle aime tant. Émue de voir son rêve réalisé, Michèle partage son émotion à Clémence.
Clémence emmène son invité, Mehdi, à la découverte de la Suisse Normande pour une expérience en parapente.
Mehdi a créé l’association Partage, qui accompagne les personnes âgées pour leur assurer une alimentation de qualité, créer du lien social ou réaliser leurs rêves.
Clémence a réservé une surprise exceptionnelle à Medhi : c’est en parapente qu’il va découvrir les reliefs de la Suisse normande pour la première fois. Clémence et Medhi partagent un moment suspendu dans le temps, émerveillés par les paysages et galvanisés par les sensations.
Clémence Castel emmène son dernier invité, Bastien, à Alençon.
Engagé dans la protection civile et sapeur-pompier volontaire, Bastien aime se sentir utile. Il a trouvé sa deuxième famille avec qui il passe de très bons moments et garde le lien avec les personnes qu’il va secourir.
Pour une surprise réussie, Clémence l’emmène les yeux bandés à la découverte d’un aéroplane. Les lunettes bien propres, ils s’envolent avec Hugo le pilote. Pris dans les airs, tout devient possible et Bastien prend les commandes. Un vol qui a peut-être créé une vocation.
👉Ma petite escapade : Best-of dans les airs, c'est le dimanche 9 février à 12.55 sur France 3 Normandie et sur France.tv