Cette semaine, Clémence Castel va recevoir une jeune invitée de marque. A seulement 19 ans, Salomé a été élue Miss Curvy 2024. Ce concours national de beauté est réservé aux femmes pulpeuses... de quoi porter haut et fort le message du body positivisme. Mais ce n’est pas le seul engagement de la jeune femme. Encore étudiante, elle se destine au métier d’éducatrice spécialisée. De belles valeurs qu’elle partagera avec Clémence lors de cette Petite escapade à Cabourg.
C’est sur le bord de mer qu’elles vont faire connaissance avant de prendre la route pour une première activité en pleine nature. Au programme : une cueillette de plantes et fleurs comestibles à Clarbec. Pour cela, elles pourront compter sur les précieux conseils de Lulia, herboriste avec qui elles réaliseront une tisane.
Après ce moment de détente aux saveurs florales, Salomé et Clémence vont pouvoir s’initier à un sport peu commun... la pole dance. Une activité tout en sensualité, réputée pour favoriser l’acceptation de son corps, valeur très chère à notre invitée. Grâce à Nassera, nos deux danseuses dépasseront leurs appréhensions.
Pour la dernière activité de cette Petite escapade 100% féminine, Clémence va proposer à Salomé de s'essayer aux techniques d’upcycling. Direction Dozulé, pour découvrir la caverne aux merveilles de Juliette, artisan-brocanteuse. Ensemble, elles donneront une seconde vie à ancien meuble en le transformant en lampe. De quoi donner des idées à notre invitée pour son futur métier au contact des enfants.
👉Ma petite escapade : Salomé à Cabourg, c'est le dimanche 16 février à 12.55 sur France 3 Normandie et sur France.tv