Communiqué de presse
- Partagez '20h30 le dimanche - L'entretien de Vincent Lindon<br>par Laurent Delahousse' sur Facebook
- Partagez '20h30 le dimanche - L'entretien de Vincent Lindon<br>par Laurent Delahousse' sur X
- Partagez '20h30 le dimanche - L'entretien de Vincent Lindon<br>par Laurent Delahousse' sur LinkedIn
- Partagez '20h30 le dimanche - L'entretien de Vincent Lindon<br>par Laurent Delahousse' par email
20h30 le dimanche poursuit sa nouvelle collection d'entretiens avec des personnalités. Pour ce troisième échange, Vincent Lindon, récemment récompensé à la Mostra de Venise, a donné rendez-vous à Laurent Delahousse dans l'un de ses cafés favoris. L'acteur, à l'affiche de Jouer avec le feu en salle le 22 janvier, se livre sur ses engagements, ses choix mais aussi ses doutes. Passionné par le système cérébral, il a assisté à une opération délicate et complexe du cerveau, sous l'œil des caméras de 20h30.
Le magazine 20h30 est également à retrouver le vendredi et le samedi :
Vendredi 17 janvier
20h30 le vendredi - Macumba, la fièvre du samedi soir
20h30 le vendredi raconte l'histoire du macumba et de la chanson du même nom. Ces quarante dernières années, 70% des boites de nuit ont fermé en France, dont 30% depuis la crise sanitaire. L’âge d’or où l’on en trouvait partout, à la campagne et dans les périphéries des villes, semble révolu. Les discothèques s’appelaient alors "Le sphinx", "Le paradise", "Le millenium", mais un nom résume cette époque : "Le macumba". Il s'agit du titre d’un tube de Jean-Pierre Mader des années 80, mais aussi l’histoire d’une réussite. La rencontre de deux beaux-frères pieds noirs et d’un coiffeur savoyard fasciné par l’Amérique, une aventure de copains qui se transforme en chaine de night-clubs. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un seul Macumba, à Englos près de Lille.
• Rédaction en chef : Jean-Michel Carpentier, Laurent Delahousse et Vinvent Nguyen • Réalisation Céline Joly, Felix Albert et Morgan Leproust •
Samedi 18 janvier
20h30 le samedi - Souchon en famille
20h30 le samedi revient sur l’homme qui se cache derrière "Allô maman bobo". Il y a 50 ans quand Alain Souchon débute, son personnage d’anti-héros qui s’amuse de ses failles détonne. Homme enfant, il s’est emparé de sujets graves avec toujours une pointe de malice. La famille Souchon c'est aussi l’histoire d’un père qui a transmis sa passion pour la musique et l’écriture à ses fils, Pierre et Ours.
• Rédaction en chef : Jean-Michel Carpentier, Laurent Delahousse et Pauline Dordilly • Réalisation Lucile Aimard, Félix Albert et Morgane Leproust •