Série inédite

Wish

Ou la plongée dans l'univers impitoyable de l'industrie musicale antillaise

Nouvelle série inédite à découvrir sur La 1ère !

Tournée en Guadeloupe, Wish plonge le téléspectateur dans l'univers de l’industrie musicale antillaise. Portée par un casting exceptionnel de plus d'une centaine de comédiens et d'artistes, la série suit la saga d'une famille antillaise propriétaire du label West Indies Studio.

Avec 10 épisodes où s’entremêlent pouvoir, trahison et passion musicale, Wish,  c'est aussi une bande son qui rythme l'intrigue et s'intègre au récit, aux émotions des personnes et à ce qu'ils traversent.

 


 

Synopsis

À la mort soudaine d’Éloi, légende de l’industrie musicale antillaise, sa fille Édith hérite du plus grand studio des Antilles, West Indies Studios. La jeune femme de 25 ans découvre que derrière la façade étincelante de l'industrie léguée par son défunt père se cache une bombe à retardement financière. De son vivant, Éloi, par loyauté, a maintenu sous contrat d'anciens artistes de zouk, créant ainsi un gouffre financier qui menace désormais la nouvelle génération d’artistes urbains. Mais la crise n’est que la partie émergée de l’iceberg. Dans l’ombre, le mystérieux Duc de Fonds Laugier, rival historique d’Éloi, orchestre une machination pour s’emparer du studio. Il manipule sa femme Tina et Patrick, l’associé de longue date, pour démanteler l’héritage d’Éloi pièce par pièce. La situation s’envenime quand Pierre-Édouard, cofondateur trahi du studio, réapparaît après 40 ans d’exil, ravivant de vieux secrets qui pourraient tout faire basculer. Entre les artistes traditionnels qui refusent de partir, les stars du dancehall qui réclament leur dû, et une famille déchirée par les non-dits, Édith doit se battre sur tous les fronts. Sa mission ? Sauver non seulement l’entreprise familiale, mais aussi l’âme de la musique antillaise...

 

Avec

Methi’S, Luc Saint-Eloy, Firmine Richard, Laurence Joseph, Ndy Thomas, Jacques Martial...

Et aussi les artistes musiciens 

Francky Vincent, Admiral T et Jessica Campbell, Thierry Cham, PassiJean-Michel Rotin, Misié Sadik, Slaï...

Logo Wish


Drame, Comédie

10 x 26 min

Réalisateur
Julien Dalle 

Auteurs 
Julien Dalle
Dimitry Zandronis
Marc Boye

Production
Eye & Eye Productions

En coproduction avec 
Le pôle Outre-mer de France Télévisions,
Skyprod,
Lysi Média

Avec la participation de 
Canal + Antilles
Canal + Guyane

Avec le soutien de 
La Région Guadeloupe
Avec la participation du
CNC

Avec le soutien du
Conseil départemental de la Guadeloupe
Cap Excellence

Avec la participation du 
Ministère des Outre-mer

 Directeur des contenus
du pôle Outre-mer
Laurent Corteel

Directrice adjointe des contenus,
en charge de la fiction
Hélène Saillon

Conseillère de programmes
Fabienne Brichet

2023

Édith Saint-Éloi (Methi'S)

Methi'S

Âgée de 25 ans et benjamine de sa fratrie, Édith a fait des études de production musicale à New York. Son tempérament et ses convictions musicales prouvent à son père Eloi sa force de caractère et son flair pour les affaires. A son décès, elle hérite de la direction du studio WEST INDIES STUDIOS. Mais cet empire familial cache de nombreux mensonges et de lourds secrets. Plus les responsabilités et les coups durs s’accumuleront, plus la jeune femme se montrera dure et intransigeante.

Madeleine Saint-Éloi (Firmine Richard

Firmine Richard
Épouse d’Éloi et mère de Christine, Jean-Luc et Édith, Madeleine est une femme d’origine modeste qui a toujours aspiré à réussir quel qu’en soit le prix. Avec Éloi, ils ont fait de WEST INDIES STUDIOS le studio numéro 1 de la Caraïbe. Fière, Madeleine tient à son statut de bourgeoise de la haute société antillaise. Prête à tout pour maintenir sa condition si chèrement acquise, elle cache de lourds secrets et devient pour ses enfants une mère pleine de non-dits, qui continuera à tout faire pour maintenir l’empire construit même après la mort de son époux.

Christine Saint-Éloi (Laurence Joseph)

Laurence Joseph

Christine est l’aînée de la fratrie. Personnage sensible et perturbé, elle a toujours souffert du relationnel avec son père. De plus, elle n’a pu trouver du réconfort auprès d'une mère peu affectueuse. Malgré l'amour qu'elle porte à sa petite sœur de 15 ans sa cadette, elle nourrit pour elle une jalousie maladive, renforcée par l’amour affiché de son père pour la benjamine.

 

Pierre-Édouard Toussaint (Jacques Martial)

Jacques MartialPierre-Édouard est un musicien de génie. Il a cofondé WEST INDIES STUDIOS avec son meilleur ami Éloi. Artiste, issu d’une famille haïtienne modeste et sans papiers, son talent a permis au studio d’avoir ses premiers succès. Il avait entièrement confiance en Éloi jusqu’au jour où ce dernier l'a trahi. Pierre-Édouard s’exile alors en homme brisé pendant 40 ans à Saint-Domingue. À la mort d’Éloi, il réapparaît, avec l’espoir chevillé au corps de retrouver son amour perdu et reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée 40 ans plus tôt…

Jean-Luc Saint-Éloi (Ndy Thomas)

Ndy ThomasLe jeune homme souffre en silence du rejet de son père. Contrairement à Éloi qui est intéressé par l'art populaire et l’argent, Jean-Luc aime la musique classique, la danse et la littérature. Il aurait dû être l’héritier naturel de WEST INDIES STUDIOS, mais son homosexualité fut un mur infranchissable entre un père rétrograde et réactionnaire et ce fils raffiné. Éloi ne l’intégrera jamais dans son business, mais lui permettra, malgré tout, d’acquérir un théâtre. Jean-Luc et son compagnon y développent leur passion pour les arts plus pointus.

 

Georges Saint-Éloi, dit Éloi (Luc Saint-Eloy)

Luc Saint-EloyÉloi, 70 ans, est le magnat de l’industrie musicale antillaise depuis 50 ans. Son empire s’est construit sur son sens des affaires et sa capacité à n’avoir aucun scrupule, même avec ses proches. Paternaliste, il considère ses artistes de zouk et de musique traditionnelle, qui ont propulsé son studio les premières années, comme ses enfants. L'homme a donné sa confiance à son associé et bras droit Patrick, qui l’accompagne depuis longtemps, et à sa fille Édith, à qui, à sa mort, il lègue son studio malgré son très jeune âge.

 Frédéric (Youri Lauriette)

Youri Lauriette

Frédéric, 25 ans, est un jeune homme sympathique, un brin insouciant, et toujours étudiant. Petit ami d’Edith depuis le collège, il lui est dévoué mais semble dépassé par les nouvelles responsabilités de sa compagne. Malgré ses réticences, il s’efforce de lui changer les idées et de la soutenir, même s’il ne comprend pas toujours les enjeux. Ses amis proches, Antony Drew, Mr STAN, GSL, ne prennent pas la mesure de ses préoccupations, plongeant Fréderic dans une solitude accrue.

 Le Duc de Fonds Laugier (Christian Julien)

Christian JulienLe Duc est un homme immensément riche, une personnalité publique trouble qui prospère dans les affaires illégales. Son studio, DFL Productions, est à la fois sa vitrine légale, son écrin et le deuxième plus grand studio des Antilles. Habitué à dominer ses marchés, il vit extrêmement mal le fait de n’avoir jamais pu dépasser Éloi ! Il en fait une obsession depuis des décennies. À la mort d’Éloi, il voit l’opportunité de devenir enfin leader. Vieillissant, le Duc est prêt à tout pour écraser la famille d’Éloi et précipiter la faillite de WEST INDIES STUDIOS. Aidé par sa jeune femme Tina, ils œuvrent en coulisses pour détruire par tous les moyens leurs concurrents.

Tina (Félyne)

FélyneTina, 40 ans, est la femme du Duc de Fonds Laugier. Ancienne chanteuse à la beauté époustouflante, elle était, dans sa jeunesse, connue pour son talent et sa grande gentillesse. Mais pour avoir refusé de continuer à être abusée sexuellement par un producteur véreux, elle a tout perdu… sous le silence pesant de ses amis chanteurs pourtant témoins des faits. En épousant le Duc de 30 ans son aîné, elle parvient à se refaire une place dans le monde musical. Pour Tina, la mort d’Éloi peut lui permettre d’enfin se venger de ses amis chanteurs qui l’ont trahie…

Résumés des épisodes

Épisode 1 - L'esprit d'Eloi
Éloi, magnat de l’industrie antillaise, annonce à sa fille Édith qu’il va mourir et lui demande de prendre les rênes de son studio emblématique, West Indies studios. À son enterrement, Édith, entourée notamment de sa mère Madeleine, de son frère Jean-Luc, de sa sœur Christine, et de l’associé d’Éloi, Patrick, annonce qu’elle reprendra le studio et qu’elle poursuivra l’héritage musical de son père. Après avoir observé une période de deuil, elle se rend au studio, et Patrick lui annonce que la société est menacée de faillite.

Épisode 2 - Les tourments d'Edith
Pour renflouer les comptes de la société, Édith appelle en urgence son amie Maja, spécialiste mondiale de la détection de nouveaux talents. Au studio, les tensions montent, Francky Vincent se dispute avec Misié Sadik, tandis qu’Édith provoque une réunion pour tenter de faire démissionner les artistes de zouk, sans succès.

Épisode 3 - Jean-Luc et la mélodie du silence
Jean-Luc s’active pour préparer l’anniversaire de Christine dans son théâtre. Aude revient de vacances et exprime à sa grand-mère son regret de ne pas avoir pu être présente à l’enterrement de son grand-père. Pendant ce temps, la tension monte à West Indies studios.

Épisode 4 - Tina et la théorie du chaos
Édith va voir sa mère Madeleine et lui présente la copie du contrat de Pierre-Édouard. Madeleine n’a d’autre solution que de lui expliquer l’histoire tourmentée des débuts de West Indies studios. De son côté, Tina continue à semer la discorde autour d’Édith. Tony et Sloan s’impatientent et réclament leur argent.

Épisode 5 - Pierre-Édouard à l’ombre du figuier
Joyce invite à la radio Max qui présente son nouveau titre, « J’ai pas de meuf », qui démarre très fort. Jessica et Admiral T commencent eux aussi à s’impatienter de ne pas être payés et viennent réclamer leurs royalties à Patrick.

Épisode 6 - Christine et la flûte non enchantée
Pierre-Edouard est reçu en secret par Patrick qui connaissait l’existence de cet associé du passé d’Éloi. Ils jouent carte sur table, Patrick l’aidera à récupérer son ancien amour, Madeleine, et à nouer des liens avec sa fille si Pierre-Edouard l’aide à se débarrasser d’Édith et lui laisse les parts du studio.

Épisode 7 - Madeleine, l’envers du décor
Un médecin fait un bilan de santé à Madeleine. Dans le cabaret du Duc de Fonds Laugier, Tina et son mari signent un nouvel artiste de West Indies studios, Mata, las de ne pas être payé et ayant besoin d’argent pour payer la pension alimentaire de son bébé.

Épisode 8 - Steve, piège en eaux troubles
Un journaliste annonce que la décision est imminente concernant West Indies studios. Le studio doit trouver en urgence 500 000 €, sinon c’est la faillite. Le compte à rebours est lancé.

Épisode 9 - Éloi, un tambour à deux faces
Joyce, à la radio, entre dans une colère noire contre ses collègues qui diffusent abondamment les nouvelles de la trahison d’Édith envers Frédéric. La chanson de Steve est par ailleurs indiffusable. Frédéric est avec ses amis qui lui conseillent de revenir avec Édith. Frédéric refuse violemment et s’en va.

Épisode 10 - Le facteur X… Francky
La tension monte entre les deux sœurs alors que Christine vient prévenir Édith que quelque chose de grave va arriver au studio. Édith, au fond du gouffre suite à sa séparation d’avec Frédéric, se fait remonter le moral par Jean-Luc, quand arrive Francky Vincent qui propose à Édith d’enregistrer une ultime chanson qu’il a écrite avant la fermeture du studio : « Eritaj la vi ».

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Instagram_1 (2018)