
Communiqué de presse
- Partagez '20h30 le dimanche : Angelina Jolie, invitée exceptionnelle de Laurent Delahousse' sur Facebook
- Partagez '20h30 le dimanche : Angelina Jolie, invitée exceptionnelle de Laurent Delahousse' sur X
- Partagez '20h30 le dimanche : Angelina Jolie, invitée exceptionnelle de Laurent Delahousse' sur LinkedIn
- Partagez '20h30 le dimanche : Angelina Jolie, invitée exceptionnelle de Laurent Delahousse' par email
Angelina Jolie est l'invitée, en exclusivité, de 20h30 le dimanche présenté par Laurent Delahousse. Elle incarne Maria Callas dans le prochain film de Pablo Larrain « Maria » en salles le mercredi 5 février.
Le sportif français le plus titré des Jeux olympiques d’été, Teddy Riner sera Face à l’écran. Il reviendra sur ses talents sportifs bien sûr, mais aussi créatifs et caritatifs. Le champion olympique est le maître de cérémonie du Gala des Pièces jaunes diffusé sur France 2 le mardi 28 janvier à 20h50.
Le magazine 20h30 est également à retrouver le vendredi et le samedi :
Vendredi 24 janvier
20h30 le vendredi - Churchill et son portrait
À peine arrivé à la Maison-Blanche, Donald Trump a exigé qu’on installe dans son bureau ovale le buste de Winston Churchill. Il était l’un des hommes politiques les plus atypiques et charismatiques de l’histoire, et il s’est éteint il y a 60 ans, le 24 janvier 1965.
Admiré pour sa ténacité face aux Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, pour ses talents d’orateur et même d’écrivain (prix Nobel de littérature 1953), Churchill est aussi connu pour ses sautes d’humeur et d’humour, et son goût immodéré pour l’alcool et le cigare. Peu avant qu’il démissionne de ses fonctions de Premier ministre à 80 ans, les parlementaires britanniques lui ont offert un cadeau d’anniversaire qu’ils voulaient à la hauteur du grand homme : son portrait, par le peintre Graham Sutherland. Sir Winston Churchill a-t-il apprécié ?
• Réalisation Céline Joly, Félix Albert et Olivier Marzin • Rédaction en chef : Jean-Michel Carpentier, Laurent Delahousse et Vinvent Nguyen •
Samedi 25 janvier
20h30 le samedi - De Bob Dylan à Timothée Chalamet
D’un côté Timothée Chalamet, l’acteur franco-américain le plus bankable du moment, l’idole de la génération 2000, à l’aise sur les plateaux de cinéma et sur les réseaux sociaux ; de l’autre Bob Dylan, héros de la contre-culture américaine des années 60, poète solitaire et imprévisible, rare en interview, toujours très mystérieux. Deux personnalités opposées, deux époques, deux générations, et pourtant le jeune acteur s’est glissé dans la peau du chanteur pour un biopic au cinéma, en salles mercredi prochain. Timothée Chalamet qui ignorait tout du répertoire de Bob Dylan a été conquis, comme tant d’autres artistes avant lui. Le chanteur a inspiré beaucoup d’artistes français, de Francis Cabrel à Jean-Louis Aubert, en passant par Hugues Aufray.
• Réalisation Sophie Wahl, Vincent Massot et Sarah Jung • Rédaction en chef : Jean-Michel Carpentier, Laurent Delahousse et Elise Le Guevel •