
Comment avez-vous réagi lorsque l'on vous a proposé cette nouvelle mission ?
J’étais plus que ravie, j’étais honorée. C’est une émission que je regarde depuis très longtemps, pas toujours en direct mais systématiquement en replay. Je trouve que la case « Infrarouge » propose des documentaires de grande qualité et toujours très bien construits, ce qui est généralement le cas dans le service public.
En tant que fan du documentaire, et en en réalisant moi-même, cela faisait partie de mes desiderati d’évolution de parcours. Présenter cette nouvelle case est une activité qui me correspond.
J’arrive ainsi avec humilité dans les chaussons de Marie. On s’est appelé quelques fois quand mon nom a été annoncé. On a bien échangé, et elle m’a donné quelques conseils. On se ressemble dans notre manière de travailler. La passation de flambeaux s’est très bien passée.
Cette semaine, « Infrarouge » aborde le sujet des médecins légistes. Connaissiez-vous ce métier ?
Je suis fan de faits divers, je connais un peu le métier des légistes, et qu’ils travaillaient principalement avec des personnes vivantes. Pourtant quand on entend « médecin légiste », on pense principalement à une personne décédée.
Evidemment, j'ai découvert plein de choses puisque je ne connaissais pas leur quotidien. J'ai donc beaucoup aimé suivre le parcours de l'incroyable docteur Marc !
Propos recueillis par Clara Luc