![Nicolas Florian Nicolas Florian](/sites/default/files/styles/crop_format_bandeau/public/telechargements/images/N%20FLORIAN_0.jpg.webp?itok=oau9g8To)
Communiqué de presse
Suite à la disparition brutale de Nicolas Florian ce dimanche 26 janvier, France 3 Nouvelle-Aquitaine modifie sa programmation avec la diffusion, le jeudi 30 janvier à 22.55, du documentaire "Bordeaux, l’héritage perdu de Nicolas Florian" tourné en 2020 au coeur de sa campagne pour les élections municipales de Bordeaux.
Ce film raconte de l’intérieur la première défaite de la droite à la mairie de Bordeaux depuis 73 ans en suivant Nicolas Florian pendant sa campagne électorale.
Au coeur de la campagne des élections municipales, le réalisateur Nicolas Delage a filmé au plus près l’héritier désigné d’Alain Juppé pendant plusieurs mois jusqu’au soir de la défaite du 28 juin 2020.
Une plongée au cœur des rouages politiques, traversés par une crise sanitaire inédite, pour comprendre ces instants où chaque décision fait basculer l’issue de la bataille.
Des séquences rares captées dans l’intimité des réunions de campagne, des apparitions publiques ou des soirs de scrutin permettent de décrypter le chemin inéluctable de cette défaite, à laquelle personne ne s’attendait.
NB : diffusion du documentaire également le samedi 1er février à 18.15 sur .3 NoA.
LA FRANCE EN VRAI
"Bordeaux, l’héritage perdu de Nicolas Florian"
52 mn
Un film écrit et réalisé par
Nicolas Delage
Une coproduction Antipode / Bento Prod / France Télévisions
Disponible sur france.tv