![VISUEL DIMANCHE EN POLITIQUE](/sites/default/files/styles/crop_format_bandeau/public/telechargements/images/DEP%20VISUEL%202023%20CP_1.jpg.webp?itok=gY2w2GlF)
Dans les Hauts-de-France, en 2024, il a plu 12,9 % de plus que la normale annuelle. Cette semaine, la Somme est le seul département en France à être en vigilance orange crues. Le Pas-de-Calais, de son côté, a souffert d’inondations exceptionnelles dues à un record de pluie.
Face à une surabondance d’eau cet automne et cet hiver, ainsi qu'une rareté de l’eau durant l’été, nous allons voir quels sont les impacts du changement climatique sur les territoires et l’hydrologie.
Comment assurer une gestion durable de l’eau ? Faut-il stocker l’eau de manière à pouvoir l’utiliser tout au long de l’année ? Nous ferons également le point sur les aménagements en cours.
Pour échanger et débattre, Zohra Hamdane reçoit :
Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche
Florence BARISEAU, vice-présidente DVD en charge de la ruralité, proximité, solidarité et politique de l’eau au Conseil régional des Hauts-de-France
Nicolas RICHARD, conseiller régional Les écologistes EELV de l’Aisne
Sabine KASZA-MATUREL, responsable du pôle ressources en eau à AMEVA (syndicat mixte de la Somme en charge de la prévention des inondations et maîtrise des eaux pluviales)
Dimanche en politique
Hauts-de-France
Présentation
Zohra Hamdane
A (re)voir
sur hdf.france3.fr
et sur france.tv
Suivez-nous sur