
Communiqué de presse
- Partagez '20h30 le dimanche - L'entretien de Victor Belmondo <br>par Laurent Delahousse' sur Facebook
- Partagez '20h30 le dimanche - L'entretien de Victor Belmondo <br>par Laurent Delahousse' sur X
- Partagez '20h30 le dimanche - L'entretien de Victor Belmondo <br>par Laurent Delahousse' sur LinkedIn
- Partagez '20h30 le dimanche - L'entretien de Victor Belmondo <br>par Laurent Delahousse' par email
20h30 le dimanche poursuit sa nouvelle collection d'entretiens avec des personnalités. Laurent Delahousse revient sur leur parcours, reflet d'une époque, qui appartient à l'histoire collective.
Pour ce quatrième numéro, Laurent Delahousse rencontre Victor Belmondo, figure montante du cinéma français. Il est à l'affiche de Bastion 36, l'acteur incarne un flic déterminé et solitaire. 20h30 le dimanche se plonge dans l'ambiance du mythique 36 quai des Orfèvres, avec le témoignage d'Olivier Marchal et de policiers de la BRI. Une déambulation qui se termine au Parc des Princes, le foot étant une passion intergénérationnelle dans la famille Belmondo.
Le magazine 20h30 est également à retrouver le vendredi et le samedi :
Vendredi 14 février
20h30 le vendredi - Les films d'amour : le soft power de la guimauve
Alors que Bridget Jones revient pour un quatrième opus de la saga culte, L’Amour ouf de Gilles Lellouche a dépassé la barre des 5 millions d’entrées. Le soir de Saint-Valentin, 20h30 le vendredi s’intéresse au succès des romances au cinéma. De Titanic à Dirty Dancing en passant par Sur la route de Madison : Pourquoi les films d'amour nous touchent-ils toujours autant ? Quelle est leur recette ? Et si les films d’amour, en nous émouvant, avaient le pouvoir de faire évoluer la société, un « soft power de la guimauve » ?
• Rédaction en chef : Jean-Michel Carpentier, Laurent Delahousse et Vincent Nguyen • Réalisation : Stéphanie Rathscheck, Léo Scomorowski et Dorian Lisquet
Samedi 15 février
20h30 le samedi - Sur la route d’Eddy Mitchell
Eddy Mitchell recevra un prix spécial ce vendredi aux Victoires de la musique pour récompenser ses 60 ans de carrière. Une route faite d’amitiés, celles qui le liaient à Johnny, Jacques Dutronc et tant d’autres, des Chaussettes Noires aux Vieilles Canailles en passant par Memphis ou Nashville. Le parcours d’Eddy Mitchell est fait de hasards, de coups de cœur et de coups de griffe, de musique et de cinéma. Ne lui demandez pas ce qui l’agace à notre époque, la liste risque d’être trop longue. En revanche, parlez-lui de rock’n’roll, de guitare, de bande-dessinée, proposez lui d’écouter sa playlist préférée autour d’un vieux juke-box et vous verrez qu’il se livre comme jamais.
• Rédaction en chef : Jean-Michel Carpentier, Laurent Delahousse et Elise Le Guevel • Réalisation : Karine Comazzi, Jean-Charles Guichard et Gianni Collot •