Série-événement

Après la nuit

Les personnages

 

Présentation des personnages

Stéphanie Duval (Charlie Bruneau)

Après une enfance marquée par la violence d’un père alcoolique, Stéphanie a trouvé la stabilité auprès de Diego, son mari, avec qui elle a eu un fils Elliot. Cette vie en apparence idéale va voler en éclats le jour où Diego prend les rênes de l’hôtel familial. Car après cette soirée de fête, en rentrant chez elle, Stéphanie est violée à son domicile. D’abord dans le déni, elle finit par réaliser le drame qu’elle a vécu mais refuse d’en parler à son mari car dans la famille de Diego, « on est beau, on réussit ». Comment cet époux bien sous tous rapports et qui compte parmi les notables de la ville, pourrait réagir en apprenant la terrible nouvelle ? Il faudra toute la persuasion du groupe de femmes victimes et de son frère Romain pour que Stéphanie accepte de parler publiquement de ce qui lui est arrivé. Au risque de tout perdre ?

Camille Leroy (Marie Mallia)

Etudiante aux Beaux-Arts, Camille est une jeune écorchée-vive qui aime faire la fête et consomme régulièrement de l’alcool et de la drogue. Délaissée par des parents aux abonnés absents, elle vit chez ses grands-parents qui sont un peu dépassés par son mode de vie. C’est chez eux qu’elle est violée quelques temps après Stéphanie. Elle appelle aussitôt les gendarmes mais ses analyses toxicologiques remettent en doute la véracité de son agression. Malgré l’aide du groupe de femmes, un profond sentiment d’injustice et de révolte l’envahit et la consume à petit feu.

Isabelle Saint-Blaise (Ludmilla Dabo)

Proche de Stéphanie, Isabelle est institutrice et mène une vie paisible entourée de son mari José et de son ado Iris. Lorsque le violeur s’en prend à elle, elle a la présence d’esprit de lui parler, de s’adresser à lui, ce qui le fait fuir avant qu’il ne passe à l’acte. Mais sa bravoure se retourne presque contre elle. Quand elle va porter plainte, elle réalise en effet qu’au regard de la loi, ce qu’elle a vécu n’est pas un viol mais une agression sexuelle. Elle le vit comme une négation de son statut de victime, comme si elle n’était qu’une moitié de victime alors que son traumatisme, lui, est pourtant bien présent.

Nafissa Lotfi (Myriam Bourguignon)

Kinésithérapeute, Nafissa est une célibataire assumée qui enchaîne les aventures d’un soir. C’est en croyant ouvrir à l’un de ses partenaires qu’elle laisse le violeur entrer chez elle. Le sentiment de honte de culpabilité étant trop fort, elle tarde à porter plainte. Quand elle se résout à enfin parler, sa parole est, comme elle le redoutait, remise en question à cause de ses pratiques sexuelles et de sa fréquentation des applications de rencontres. Pire encore, sa vie privée se retrouve exposée, mettant également sa crédibilité professionnelle en danger.

Romain Novak (Raphaël Lenglet)

Enquêteur à la brigade criminelle de Marseille, Romain Novak, revient dans sa ville natale après avoir été mis à pied temporairement. Désireux de renouer avec sa sœur Stéphanie qu’il n’a pas revue depuis son mariage, cet amateur de romans russes aux airs de marginal est d’abord soupçonné d’être le violeur. Innocenté, il intègre l’équipe de gendarmerie en charge de l’affaire et lorsqu’il découvre que sa sœur est l’une des victimes, il s’engage à corps perdu dans l’enquête. Au risque de voir les fantômes du passé ressurgir…

Karine Jablonski (Alice Daubelcour)

Récemment affectée dans la région, Karine vit avec Sam, son compagnon entraîneur de basket en convalescence après un AVC. Touchée par la détresse de Camille, elle est déterminée à faire entendre les victimes de violeur et trouve en Romain le partenaire qui lui manquait pour faire avancer l’enquête. Si elle n’est pas une victime directe du violeur, Karine ne sortira pas indemne de cette affaire. Son investissement sans faille dans sa quête de vérité pourrait finir par mettre son couple en péril…

Contact médias

Emmanuelle Darmaillac
France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2