
D'origine martiniquaise, Blaiz Fayah est le représentant français du reggae shatta. Cet artiste dancehall s’exporte de plus en plus en Europe, Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Sa musique festive et son style unique vous donneront envie de danser, sans aucun doute !
Né en région parisienne dans une famille de musiciens, Blaiz a commencé par le rap avant de se consacrer au reggae. Inspiré par le dancehall et l’afrobeat, il s’installe à Londres en 2012 et s’impose comme la révélation du shatta en 2017. Il est devenu le chef de file européen de ce nouveau style reggae inventé par le DJ et producteur martiniquais, PSK Shatta. Sous-genre du reggae à la fin des années 2010, le shatta est aujourd’hui en train de conquérir les clubs du monde entier.
Plus qu'un phénomène, l'artiste de 34 ans a su séduire les fans du dancehall du monde entier à travers des hits portés par une énergie dansante dont lui seul a le secret. Le 23 mars 2024, il a enflammé la scène de La Cigale, sold out pour l'occasion. Accompagné d'une pléiade d'invités, parmi lesquels Jahyanaï King, Nesly ou encore Maureen, il vient présenter son dernier projet : Mad Things 3.
Capté à la Cigale le 23 mars 2024
78 min
Réalisation
Patrick Savey
Production
Zycopolis Productions
Avec la participation de
France Télévisions
2024