Culture Prime : forte croissance des audiences en 2024

Le média culturel 100 % vidéo des services publics

Culture Prime, l'offre commune de média social culturel entièrement construite sur des vidéos courtes des six entreprises de l’audiovisuel public, Radio France, France Télévisions, France Médias Monde, Arte, l’INA et TV5MONDE a continué de se développer, de performer et de séduire un large public tout au long de l’année 2024.

 

Culture Prime : des résultats synonymes d'un engagement croissant et d'une diversification réussie sur les plateformes.
 

Culture Prime, c’est :

  • Un média complémentaire des offres linéaires et délinéarisées des entreprises, fruit d’un engagement collectif qui vise à rendre la culture toujours plus accessible et attractive auprès du plus grand nombre et notamment ceux qui délaissent l’écran de télévision.
     
  • Un travail collaboratif mené par un comité éditorial composé de représentants des six entités, qui respecte l’identité de chaque partenaire.
     
  • Un média francophone accessible dans le monde, à partager sans blocages territoriaux.
     
  • Des formats qui couvrent toutes les disciplines artistiques : musique, danse, théâtre, beaux-arts, littérature, cinéma, photographie, patrimoine, jeux vidéo, bande dessinée…

 

Valérie Dissaux
Contact - France Télévisions