
En Languedoc-Roussillon :
Le grand entretien de Valérie Rouverand, présidente du parti Renaissance dans le Gard
Elle est la première à se lancer dans la course des municipales à Nîmes : Valérie Rouverand, présidente du parti Renaissance dans le Gard. La bataille sera rude dans cette ville tenue depuis les années 2000 par la droite et convoitée par le Rassemblement National.
Ses priorités : sécurité, changement climatique, finances. La nîmoise est aussi chargée par Gabriel Attal de relancer au plan national la mobilisation du parti présidentiel, passé de 450 000 militants à 8 500 !
Quelle stratégie demain pour Renaissance ? Quelle est la donne, après l’éclatement du NFP et la non-censure du budget par le PS ? Quelles alliances, quels soutiens pour les prochains scrutins ?
Pour en parler, Anne-Sophie Mandrou recevra Valérie Rouverand. Avec la participation de la députée LFI de l'Hérault, Nathalie Oziol.
En Midi-Pyrénées :
Agriculture : le ras-le-bol dans les urnes
L’enjeu est déterminant pour le monde agricole : Les élections des chambres d’agriculture. Les urnes ont parlé, le puissant syndicat de la FNSEA, réputé proche du pouvoir reste majoritaire mais il perd des bastions au profit de listes asyndicales.
Un front « antisystème » émerge, appuyé par une percée du syndicat de la Coordination rurale aux méthodes radicales.
Pour en parler, Bruno Frediani recevra :
- Jérôme Bayle, éleveur à Montesquieu-Volvestre (31), membre du collectif « Les Ultras de l’A64 »
- Jean-Marie Dirat, éleveur à Beaumont de Lomagne (82), Président FDSEA 82
La rédaction vous propose de poser vos questions directement à nos invités sur nos réseaux sociaux, ils vous répondront dans l'émission :