Communiqué de presse
En raison de l'intervention du candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron, à 12h00 après le 12/13, Rugby Magazine sera diffusé exceptionnellement de 12h55 à 13h15.
Dans l'émission :
Brice Mach le Catalan va rejoindre sa ville et l’USAP la saison prochaine. Talonneur formé au centre Pollestres où il débuta sa carrière professionnelle, il rejoint l’AS Béziers en 2006, puis Montauban et Agen. Il intègre le club de Castres en 2011 mais doit interrompre sa carrière brutalement pour des raisons de santé. Brice Mach ne se laisse pas abattre. Avec sa force de caractère, il revient peu à peu sur les pelouses après une opération fin 2012. Le talonneur intègre enfin le Castres Olympique et devient, dès la première année, Champion de France sous les ordres de Laurent Labit et Laurent Travers.
Entretien avec Pierre-Yves Revol :
Président des laboratoires « Pierre Fabre », Il est le Président de la Ligue nationale de Rugby de décembre 2008 à novembre 2012. Président du Castres olympique entre 1989 et 2008, il retrouve la fonction qu'il a occupée pendant 20 ans en reprenant la présidence de ce club, depuis janvier 2014.
Castres actuellement 5ème du Top 14 joue gros et veut sa place aux barrages d’accession aux phases finales. Depuis 2 ans le club renaît. Il avait bien failli redescendre en 2015 mais c’était sans compter sur les efforts du staff et des joueurs. Cette année, tout va mieux mais le Président a dû faire face à un litige entre la ligue et la fédération Française de rugby qui aurait pu changer la donne. Pierre-Yves Revol évoquera la situation et les ambitions du club en cette fin de saison.
Le Stade Toulousain, la descente aux enfers ?
Toulouse est 12ème au classement du Top 14 soit dernier non relégable, jamais le stade Toulousain n’a été aussi bas du classement national depuis la création du club.
Son absence à des barrages remonte à 1976 (41 ans). Retour sur cette descente aux enfers qui a débuté il y a 2 ans.