Michel Mallory habite dans l'Oise. Il est connu pour avoir été un des meilleurs paroliers de Johnny Hallyday. Depuis la mort de l'artiste, il a repris la plume pour Jean-Baptiste Guégan, surnommé "La Voix de Johnny", un jeune chanteur qui connait un succès foudroyant grâce à un don de la nature étonnant.
L'histoire d'une rencontre pas si évidente et l'histoire d'une légende qui continue d'exister, c'est ce que nous allons vous raconter.
Depuis 3 ans, l'univers du show-bizz a vu s'allumer une nouvelle étoile. Jean-Baptiste Guégan, la Voix de Johnny, rempli les salles de concert et pulvérise tous les records de ventes de disques. Retour sur cette incroyable aventure musicale qui peut s'apparenter à un véritable conte de fée contemporain.
Le 5 Décembre 2017, Johnny Hallyday s'éteint laissant dans la peine des milliers de fans. Parmi eux, son vieil ami et parolier Michel Mallory. Mis au courant de l'existence de Jean-Baptiste, il refuse dans un premier temps de le rencontrer, soupçonnant le jeune homme de n'être qu'un imitateur de plus.
A force d'insistance, plusieurs amis parviennent enfin à provoquer la rencontre tant attendue. Débute ainsi une collaboration qui prend naissance dans une atmosphère très particulière. D'autres textes sont écrits. Chanteur et parolier n'ont alors plus qu'un but, s'envoler pour les States vers le mythique studio d'enregistrement de Johnny.
Le succès de ce premier album est phénoménal. Aujourd'hui il totalise plus de 300 000 ventes. Une interrogation taraude toutefois Michel Mallory. Jean-Baptiste aura-t-il la même carrure sur scène que son idole disparue... ?
Un reportage de Jean-Paul Delance et Jean-Louis Croci avec Olivier Bounaud et Nicolas Duchet
Cliquez pour trouver votre canal
Suivez-nous sur hdf.france3.fr
Facebook Picardie
Facebook Nord Pas-de-Calais
France 3 Picardie
France 3 Nord Pas-de-Calais