Guyane la 1ère engagée pour la Journée de lutte des droits des femmes

En télé et sur le web

Guyane la 1ère réaffirme son engagement en faveur de l’égalité et des droits des femmes. A l’occasion du 8 mars, nous vous proposons de partager un regard inclusif autour de cette journée événement. Pour cette édition, nous avons pris le parti de donner la parole à bien des femmes mais aussi à des hommes. Paerl Romney est donc partie à la rencontre de quatre duos femme/homme, unis par l’amour et/ou les liens familiaux. « Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation”, c’est le thème de cette Journée internationale des droits des femmes. Ils nous partagent donc leur vision de l’égalité et du respect. A découvrir en télé, sur notre site internet et l’application La 1ère.

Clara & Fly

Dans le monde du spectacle, l’égalité reste un défi. Clara et Fly sont la preuve qu’amour et collaboration peuvent rimer avec réussite. Ensemble, ils bâtissent une carrière où respect, partage et talent se conjuguent au quotidien.

Lauryne & Kenny

Comment construire une relation équilibrée où chacun trouve sa place ? Lauryne, chanteuse, et Kenny, trompettiste, dans des formations musicales différentes, partagent avec nous leur vision d’un amour fondé sur le respect et le soutien mutuel.

Régine & Denis

Régine et Denis, couple et duo artistique, nous expliquent comment ils concilient amour et carrière, dans un secteur où les femmes sont encore sous-représentées.

Kimberley & William

Kimberley et William, son frère, témoignent du rôle clé de la famille dans la valorisation et le respect des femmes.

jdf

Cassandra Villeroy
Responsable de la Communication Guyane la 1ère