
Nos terres gourmandes en balade partent à la rencontre de 3 chefs qui réinventent la cuisine de montagne.
Marc-Henri, le chef de la Table des Armaillis à Hauteluce propose une tartiflette graphique. Du côté de Valloire, Antoine, le chef du Contoir, met en lumière les célèbres diots de la Maison Retornaz. A Saint-Sorlin-d’Arves, Olivier et Vincent du restaurant Hors Piste ont mis au point la Sybel’miche.
Les diots façon Wellington
Les diots de Valloire, à ne pas confondre avec leurs cousins les diots de Savoie sont fabriqués depuis 1978 selon une recette familiale traditionnelle à l’Authentique Maison Retornaz. Antoine, le jeune chef du restaurant Le Contoir de Valloire s’est approprié les diots pour en faire une recette façon Wellington.
Une fondue 100% comestible
Au cœur de la station des Sybelles, à Saint-Sorlin-d’Arves, on revisite la cuisine savoyarde avec une recette originale … la Sybel’Miche : une fondue servie dans une miche de pain. Tout se mange, du contenant au contenu et en plus, c’est local. Le pain vient de l’artisan boulanger de la station, et le fromage, de la coopérative laitière.
Une tartiflette graphique
Dans les hauteurs des Saisies, Aurélie et Marc-Henri donnent un coup de jeune aux plats montagnards et proposent une tartiflette revisitée, légère, gourmande, graphique et 100 % locale.