Chaque samedi à 12h05 après le 12/13 Bertrand Lambert vous donne rendez-vous pour bien ou mieux circuler. Depuis deux ans avec son équipe, il arpente les différentes lignes de métro, autoroutes, RER, gares… pour vous parler, informer, annoncer, signaler, décrypter, votre quotidien dans les transports en Ile-de-France, de ce qui va et de ce qui ne va pas !
Avant de partir en vacances et d'attaquer la 3ème saison, Bertrand propose une émission spéciale pour faire le point sur certaines thématiques. Il recevra quatre responsables associatifs pour voir si, concrètement, les promesses des opérateurs et des politiques ont été tenues.
Où en est-on sur le plan vélo, le vélib, la mobilité connectée, le calendrier des prolongements de lignes (métro, RER, Grand Paris), les nouveaux horaires à l’ouest de Paris qui concernent le transilien et RER A ?
Crit’air et la qualité de l’air à Paris depuis la réduction de la circulation dans la capitale qu'en est-il ?
Pour faire le point, il sera en plateau entouré de professionnels :
Simon Labouret, porte-parole de Paris en Selle
Marc Pélissier, Président de la FNAUT IDF
Arnaud Bertrand, Président de Plus de trains
Lorelei Limousin, responsable des politiques de transport Réseau Action Climat
Parigo vous souhaite un bel été et vous retrouve en septembre mais en cas de nostalgie n'oubliez pas le site Internet et le blog
Présenté par Bertrand Lambert
Produit par France 3 Paris Île-de-France- 13'
96 minutes par jour, c'est le temps que les Franciliens passent en moyenne quotidiennement dans les transports. Une situation unique en France, avec en prime les lignes les plus chargées d'Europe, le périphérique et les autoroutes les plus congestionnées du continent aux heures de pointe.
Instauration de la vignette Crit’air, pass unique, fermeture des voies sur berges, construction du grand paris express, dématérialisation de la billettique, développement de l'auto partage, interdiction programmée du diesel, développement des navettes autonomes, du vélo électrique, rénovation des RER... la révolution des transports est en marche : pour le meilleur ou pour le pire ?