Partenaire média officiel

Le Festival et le Marché international du film d'animation d'Annecy et France Télévisions annoncent le renouvellement de leur partenariat

France Télévisions poursuit sa collaboration avec l'événement mondial dédié au cinéma d'animation en tant que partenaire média officiel pour les trois prochaines éditions. Le groupe se réjouit de pérenniser cette collaboration débutée en 2018.

« Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat pour les trois prochaines éditions du Festival international du film d'animation d'Annecy. En tant que premier soutien de l'animation française, le groupe France Télévisions est un partenaire actif et engagé de ce rendez-vous incontournable pour le public et les professionnels. Dans un marché international de l'animation en constante évolution, le Festival offre aussi l'occasion de valoriser l'une de nos filières créatives les plus dynamiques et les plus audacieuses, qui contribue fortement au rayonnement de la France dans le monde. Pilier de notre lien avec les jeunes publics, l'animation est un genre essentiel de l'offre de service public de France Télévisions. Les créations originales proposées sur Okoo, disponibles notamment sur France 4 et sur notre plateforme numérique, jouent un rôle unique pour éveiller l'imagination, développer la sensibilité et enrichir le regard sur le monde des plus jeunes. La confiance qu'accordent les parents à cette offre et le succès qu'elle remporte auprès des enfants témoignent de l'attachement fort de nos publics à l'animation, que nous sommes fiers de cultiver chaque jour. »

Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions

 


 

« France Télévisions est un allié majeur pour le Festival international du film d'animation d'Annecy et son marché, le Mifa. Ce partenariat renouvelé pour trois éditions supplémentaires témoigne d'une confiance précieuse et d'un engagement partagé en faveur de l'animation.
Depuis 2018, cette collaboration renforce une vision commune : promouvoir et célébrer l'excellence de l'animation française et internationale. À travers son soutien indéfectible, France Télévisions affirme une fois encore l'importance de l'animation dans son offre culturelle et son rôle clé dans le rayonnement de ce secteur créatif, en France et dans le monde.
Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire aussi engagé, pour accompagner l'événement et ses 17 000 professionnels venus du monde entier, et continuer ensemble à écrire l'avenir de l'animation. »

Mickaël Marin, directeur général de CITIA et d'Annecy Festival

Jennifer Armand
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview