
Après le passage dévastateur du cyclone Chido, Mayotte tente de se reconstruire. L'émission religieuse du pôle Outre-mer de France Télévisions Tous frères — coanimée par les journalistes Murielle Rousselin et Aurélie Payet — propose un numéro spécial pour comprendre comment l’île et ses habitants se relèvent, trois mois après. Fraternité, solidarité et foi sont au cœur des témoignages de ceux qui reconstruisent et accompagnent. Un moment fort pour suivre leur combat et retrouver certains Mahorais déjà rencontrés dans les précédentes émissions.
Le 14 décembre 2024, Mayotte a été balayée par le cyclone Chido, le plus violent qu’ait connu l’île depuis près d’un siècle. Trois mois après, alors que les stigmates de la catastrophe sont encore visibles, comment la population mahoraise parvient-elle à se reconstruire ? Comment retrouver des repères quand tout a été bouleversé ?
Dans cette émission spéciale, Tous frères part à la rencontre de ceux qui œuvrent chaque jour pour panser les plaies laissées par la tempête. À travers des témoignages et des reportages tournés au plus près des habitants, l’émission met en lumière la force d’une solidarité sans faille et la manière dont la foi, l’engagement associatif et l’accompagnement psychologique aident à surmonter l’épreuve.
30 min
Présentation
Murielle Rousselin
Aurélie Payet
Réalisation
David Montagne
Production
CFRT
(Comité Français de Radio-Télévision)
Avec la participation de
France Télévisions
2025
Rencontre avec ceux qui reconstruisent et accompagnent. Une solidarité à l’œuvre sur le terrain. Comment se reconstruire après un tel traumatisme ? Des visages familiers, trois mois après la tempête |