
France Télévisions, partenaire majeur du cyclisme et diffuseur des plus belles courses féminines et masculines, vous emmène au cœur du peloton pour vivre de grandes émotions.
Vivez en direct les éditions féminine et masculine de la course Paris-Roubaix et ses mythiques secteurs pavés. Cette année encore, le Nord promet un véritable enfer aux meilleurs coureurs et coureuses du monde !
Samedi 12 avril
A 12.55 - Diffusion d'un documentaire inédit
L'Enfer du Nord
Ce documentaire est une immersion inédite dans l’une des courses cyclistes les plus mythiques du monde : le Paris-Roubaix. Du sang, des larmes, des pavés et de la poussière : une expérience unique au cœur des pelotons masculins et féminins de cette course de renom.
L’équipe française de cyclisme Arkéa B&B Hotels nous ouvre ses portes pour découvrir les coulisses exclusives de l’un des monuments du cyclisme mondial.
Un portrait humain, au plus près d’athlètes partageant le même rêve : inscrire leur nom dans la légende de la Reine des Classiques, la dure des dures.
Un documentaire écrit et réalisé par Sacha Vucinic - Producteurs : Yann Le Bourbouach, Iris Bucher, et Nicolas Duval Adassouksy - Avec la participation de France Télévisions et du Centre national du Cinéma et de l'Image animée
A 14.40 - Paris-Roubaix Femmes
La 5e édition du Paris-Roubaix Femmes promet un beau spectacle sur un parcours long de 148,5 km, identique en tous points à celui de 2024, et dont le départ sera à nouveau donné à Denain avec un kilométrage de pavés atteignant 29,2 km correspondant aux 17 derniers secteurs de la course masculine.
Cette année, quelle coureuse succédera à la Belge Lotte Kopecky et franchira la première la ligne d’arrivée au Vélodrome de Roubaix ?
Une course commentée par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert
Sur une moto : Thomas Voeckler
Dimanche 13 avril
A 10.55 et 12.55 - Paris-Roubaix Hommes
Le départ de la 122e édition du Paris-Roubaix se fera à Compiègne avec un parcours de 259,2 km jusqu’au Vélodrome de Roubaix.
Au programme, 30 secteurs pavés avec notamment la fameuse Trouée d'Arenberg (km 163,9), dont l'approche a été modifiée avec un léger crochet qui longe le site minier d'Arenberg, afin de ralentir de façon plus fluide le peloton. À noter également l'ajout de deux nouveaux secteurs pavés autour de la commune de Quérénaing : celui d’Artres (km 130,9) et celui de Famars (km 133,8). Enfin, les coureurs encore en lice pourront se départager dans les deux derniers secteurs classés au plus haut niveau : Mons-en-Pévèle (km 210,6) et le Carrefour de l’Arbre (km 242,1).
Vainqueur l’an dernier pour la deuxième fois de suite, Mathieu Van der Poel réalisera-t-il le triplé ? Ou un autre favori réussira-t-il à briser l’hégémonie du Néerlandais dans l’Enfer du Nord ?
Une course commentée par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert
Sur une moto : Thomas Voeckler
Sur France 3 Hauts-de-France et sur le numérique
Des rendez-vous en direct dans nos JT ici 12/13 et ici 19/20 grâce à des duplex avec nos journalistes au coeur du Paris-Roubaix.
Sur notre site hdf.france3.fr, ainsi que sur les réseaux sociaux, suivez tous les moments forts de ce week-end consacré à "l'enfer du Nord" avec des articles, des photos, des vidéos...
PROGRAMMATION SPECIALE
PARIS-ROUBAIX
Samedi 12
et dimanche 13 avril
sur France 3
et france.tv
Un dispositif antenne et numérique complété par un suivi sur franceinfo.fr et dans les magazines d’actualité sportive Tout le Sport et Stade 2
Suivez-nous sur