
Chaque dimanche, Francis Letellier propose 45 minutes avec deux personnalités politiques - interviews, reportages et « Carte blanche » de journalistes spécialistes de la vie politique - pour explorer leurs idées et prendre le temps de la contradiction.
En une semaine, la justice est devenue une cible pour les uns, un rempart de la démocratie à défendre pour les autres. Marine le Pen condamnée pour détournement de fonds publics fera descendre dans la rue dimanche ses partisans pour protester contre une peine d’inéligibilité qui pourrait l’empêcher de se présenter en 2027. Gabriel Attal transformera le jour même un meeting de son parti Renaissance en un combat contre le Rassemblement National et pour la démocratie.
Le Trumpisme serait-il arrivé dans l’Hexagone alors que s’ouvre par ailleurs la guerre commerciale avec les Etats-Unis ? La simplification semble à l’œuvre au niveau de l’Etat, un ministre a même été nommé pour cela. Francis Letellier reçoit ce dimanche :
A 11.40 : L’entretien, avec Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la simplification.
A 12.00 : L’invité, avec Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste.
Laurence Peuron, journaliste politique à France Inter proposera sa Carte Blanche.
Dimanche en politique, c'est aussi des débats simultanés sur les antennes régionales de France 3, dès 11.10.
Vous aimez la politique de votre région ? Les pointures politiques, les nouveaux venus, tout comme les observateurs, s'expriment forcément sur l’antenne du Dimanche en politique de votre région.
Retrouvez quelques-unes des éditions du 6 avril 2025.
Au programme de ce dimanche, la rédaction de Hauts-de-France fait réagir des politiques de la région à l’inéligibilité de Marine Le Pen. tandis que celle de Bourgogne s'interroge sur les implications de cette décision de justice et ses effets sur la politique nationale et les prochaines élections. A un an des Municipales, la rédaction de Pays de la Loire s’intéresse au difficile renouvellement générationnel chez les maires. En Normandie, la rédaction s’intéresse au choix en juin prochain du nouveau chef de file Parti Socialiste pour lequel deux Normands, Philippe Brun, député de l’Eure et Nicolas Mayer Rossignol, maire et président de Rouen métropole, sont sur les rangs.
Toutes les émissions sont à suivre aussi en direct sur France.tv
Magazine politique hebdomadaire
Proposé par
la Rédaction nationale de France Télévisions
Présentation
Francis Letellier
Rédaction en chef
Claire Sébastien
Coordination éditoriale
Céline Gauthier
Réalisation
Tristan Nolin
Production
France Télévisions
"Dimanche en politique"
est sur Twitter
@DimPolitique
@letellier_ftv
#DimPol
« Dimanche en politique »
et toutes les éditions
sont accessibles
en direct et à la demande
sur le site de franceinfo
et son application mobile (iOS & Android)
Disponible sur