Episode 5 : L’équipe pédagogique de la prison organise le match de foot trimestriel qui oppose détenus et gardiens. Les ados décident de profiter de la rencontre pour fabriquer un double de clés du quartier disciplinaire, là où l’électricité devra être coupée pour déclencher l’opération. Mais avant la fabrication d’un double, il faut déjà subtiliser l’originale à l’arbitre. Tout un programme pour l’équipe d’Hacine nommé capitaine pour l’occasion. Pour ne rien arranger, la Directrice est venue sur le terrain pour surveiller Alice de près… Une fois la clé dérobée subtilement par Reem, le plan millimétré déraille comme Killian, en charge du double, rencontre des difficultés en cuisine. Les ados doivent alors tout tenter pour prolonger la confrontation et lui laisser le temps nécessaire. Quitte à provoquer des bagarres, à se mettre les gardiens à dos, à se blesser…
A l’issue du match, gagné par les détenus, les esprits sont échauffés. Dimitri, un détenu un peu simplet, se fait tabasser par Audrey dans sa cellule. Et Sanjay, le caïd de la prison, humilié par Hacine sur le terrain, intercepte un paquet indispensable à l’évasion. Le groupe va devoir lui rendre service s’il veut le récupérer : collecter pour lui un paquet au cours du prochain parloir.
Episode 6 : Le temps presse pour Alice dont la mère va de plus en plus mal. Or la voilà contrainte, avec le groupe, d’obéir à Sanjay. Le caïd leur intime de faire passer un colis lors d’un parloir. Ils élaborent un plan, a priori très simple : faire circuler le colis d’un box à l’autre – très discrètement - jusqu’à celui de Rose, détenue angélique, qui ne se fait jamais fouiller. Mais recevoir sa famille en prison n’est pas facile. Chacun a des choses dures à dire ou à entendre. Résultat : rien ne se passe comme prévu.
Rose quitte précipitamment le parloir, bouleversée, laissant le paquet de Sanjay exposé au regard de tous. Les apprentis fugitifs tentent de mener l’opération à son terme, se renvoyant le colis de box en box, aucun ne voulant prendre le risque d’être fouillé. Hacine se dévoue mais Alice, refusant qu’il se sacrifie, lui révèle sa trahison auprès de l’administration. Ecoeuré, le jeune homme la laisse avec le paquet. A l’intérieur ? Une arme à feu fabriquée avec une imprimante 3D. A qui est destinée la balle ? Sanjay veut-il se venger d’Hacine ? C’est alors que la prison s’agite : Dimitri, poussé à bout par Audrey, vient de se suicider dans sa cellule. La colère éclate.