Communiqué de presse
Avec 7,7 millions de visites* le lundi 8 mai, au lendemain du second tour de la présidentielle, franceinfo se positionne à nouveau comme le 1er site d’actualité.
Franceinfo enregistre la plus forte progression de l’ensemble des acteurs d’actualité avec +251% de visites* le lundi 8 mai (en comparaison à la moyenne des lundis 27 mars, 3 avril, 10 avril et 17 avril).
Dimanche 7 mai, franceinfo se classe 2ème site d’actualité sur la journée avec 6,3 millions de visites*.
L’offre globale d'information a enregistré 17,2 millions de visites* sur les sites et applications lors du second tour, entre dimanche et lundi.
Près de 10 millions de vidéos** ont par ailleurs été vues sur franceinfo et ses plateformes numériques le dimanche 7 et le lundi 8 mai (site et applications franceinfo, Facebook, YouTube, Dailymotion et embed).
Franceinfo s’était également positionné 1er site d’actualité au lendemain du premier tour et 2ème site d’actualité sur la journée du dimanche 23 avril.
Ces excellentes audiences récompensent le dispositif numérique inédit mis en place à l’occasion de l'élection présidentielle, ainsi que la mobilisation de toutes les antennes télé et radio.
Tous les résultats des communes, des départements et des régions sont disponibles sur le site franceinfo.fr ainsi que sur les applications smartphone et tablette ; ils ont été envoyés par alerte aux utilisateurs inscrits, par email ou par push personnalisés.
La rédaction numérique proposait de vivre en temps réel le second tour puis de décrypter et d’analyser le scrutin, notamment au travers d’articles, du live, de vidéos, de cartes électorales , ainsi qu’un dispositif innovant de Facebook Live réalisé depuis le terrain, et mobilisant les experts politiques de franceinfo.
Les soirées électorales de France 2, France 3 et franceinfo ainsi que la matinée spéciale radio/tv de franceinfo étaient aussi diffusées sur Facebook, Twitter, Dailymotion et YouTube, tandis que les meilleurs GIFs de la soirée étaient publiés sur le compte Giphy de franceinfo.
Ce même dispositif sera reconduit pour les élections législatives.
*Source : ACPM - périmètre comprenant le domaine franceinfo.fr (dont visites AMP)
** Source : Médiamétrie eStat Streaming et partenaires (Facebook - vidéos vues de plus de 3 secondes, YouTube, Dailymotion, MSN)