
20h30 le vendredi
Rosie l'icône féministe

C'est l'histoire d'une affiche connue dans le monde entier. « Rosie la riveteuse », cette femme en bleu de travail et fichu rouge qui se retrousse les manches est devenue l’icône du féminisme. L’affiche est née aux États-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale et fait partie du patrimoine national américain. Mais depuis son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump s’est lancé dans une croisade contre tout ce qui promeut la diversité, l’équité et l’inclusion. Dans les administrations et les sites internet officiels, la purge a commencé, et selon l’agence Associated Press, « Rosie la riveteuse » serait menacée.
Un document de Stéphanie Rathscheck, Jean-Charles Guichard, Adrien Rappoport et Smaïn Belhadj.

20h30 le samedi
Amanda Lear, la maîtresse du jeu

Elle a eu 1000 vies, mille identités et ne cesse jamais de se réinventer. Amanda Lear aurait pu se contenter d’être la muse enviée de Saint-Germain-des-Prés, du peintre Salvador Dali ou de l’artiste David Bowie, mais c’est mal connaître celle qui ne supporte pas qu’on l’assigne à résidence. Mannequin, artiste, animatrice, chanteuse, et depuis plusieurs années au théâtre, Amanda Lear n'a jamais cessé de nous surprendre. Elle est une joueuse dans l'âme, de celle qui bouscule les cartes du destin.
Une story réalisée par Ingrid Angeloglou, Felix Albert et Emilie Janin

20h30 le dimanche

Clémentine Célarié, la flamboyante, jouant volontiers avec les codes de la féminité, touche à tout, du cinéma au théâtre, à l’instinct vital toujours plus fort.
Philippine Leroy-Beaulieu, devenue une égérie grâce à la série « Emily in Paris », presque 40 ans après son premier succès dans « Trois hommes et un couffin ».
Agnès Jaoui, l’indissociable partenaire de Jean-Pierre Bacri, scénariste, actrice ; elle a construit une œuvre douce-amère qui interroge sur notre rapport aux normes et aux diktats.
Trois femmes publiques, trois artistes, qui s’interrogent aujourd’hui sur le temps qui passe, et sur le regard que pose la société sur les femmes de plus de 50 ans.
Avec son nouveau média en ligne « Mesdames » et ses invitées, Maïtena Biraben aborde le sujet faussement simple de l’âge, de sa perception, et celle de la société. Une « silver » révolution est-elle en cours ?
20h30 le vendredi
Un magazine de la rédaction
Présentation :
Laurent Delahousse
Rédaction en chef :
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Vincent Nguyen
20h30 le samedi
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Pauline Dordilly
20h30 le dimanche
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Claire-Elisabeth Beaufort
Caroline Durand