Cannes
Festival de Cannes 2016

Comme chaque année, France 4 déroule le tapis rouge et fête le 69e Festival de Cannes, du 11 au 22 mai.
Au programme : la diffusion de films primés, dont le renversant « Un prophète », et des cinq courts-métrages produits par l'ADAMI, réalisés autour de l'univers de la bande dessinée.
France 4 poursuit aussi son engagement aux côtés de la Semaine de la Critique et remettra pour la cinquième année consécutive le prix Révélation France 4.

Découvrez ou redécouvrez trois films qui ont marqué le Festival ces dernières années avec :

- Un prophète (-12)

Mercredi 11 mai à 20.50

Grand Prix au Festival de Cannes en 2009

Réalisé par Jacques Audiard
Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif...

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire ni écrire. À son arrivée en centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il n'a que 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui font régner leur loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des « missions  », il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. 
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Después de Lucia (-12)

Mercredi 11 mai à 23.20

Prix Un certain regard en 2012

Réalisé par Michel Franco 
Avec Tessa La, Hernan Mendoza, Gonzalo Vega Sisto...  

Lucia est morte dans un accident de voiture six mois auparavant... son mari Roberto et sa fille Alejandra tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d’envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d’en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire...

Hôtel Woodstock (INEDIT)

Dimanche 22 mai à 20.50

En compétition au Festival de Cannes 2009

Réalisé par Ang Lee
Avec Emily Hirsch, Demetri Martin, Liev Schreiber...

1969. Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en main la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même avoir payé l'assurance, alors qu'Elliot se demande comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay... Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent les champs, et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération...

 

Talents Adami Cannes

Mercredi 18 mai à partir de 00.30

Les Talents Adami Cannes sont destinés à promouvoir de jeunes comédiens en leur offrant l'opportunité de tourner dans des courts-métrages présentés en exclusivité au festival de Cannes.

Pour cette 23e édition, l’Adami et Mon Voisin Productions ont choisi comme décor la ville d’Angoulême pour une collection autour de l’univers de la bande dessinée.
Cette année, les réalisateurs sont : Anca Damian, Olivier Van Hoofstadt, Sylvain Chomet, Joann Sfar et Mathias Malzieu.
Auteurs de bandes dessinées, réalisateurs et scénaristes aguerris, ces cinq réalisateurs ont fait preuve d’une grande créativité et ont su mettre en avant les jeunes comédiens de l’Adami.

5 x 12 minutes 
Produit par Mon Voisin productions 

A/K d'Olivier Van Hoofstadt

La Caverne de Joann Sfar

Le Distributeur automatique d'aurores boréales de Mathias Malzieu

Merci Monsieur Imada de Sylvain Chomet

Carré de Anca Damian 

 

Le Prix Révélation France 4 

Fidèle à sa mission de découvreur de jeunes talents, France 4 s'associe une nouvelle fois à la Semaine de la Critique.

La chaîne remettra le prix Révélation France 4, qui récompense l'un des sept longs-métrages de la compétition. France 4 est fière de renforcer chaque année son soutien au cinéma français et européen. Elle participe à l'émergence et à la découverte de nouveaux réalisateurs sur la scène internationale. 

 

 

6805bdae-57d1-4f89-9c49-73770896f089

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 4