
Pour parler de santé mentale à hauteur d'ado, la série s'appuie sur un duo de choc : Eddy Moniot et Roxane Bret. Co-locataires, les deux amis abordent les sujets de manière bienveillante et pédagogue, notamment par le biais de lives tchat inspirés de Twitch, créant une vraie proximité avec le spectateur. Ils établissent ainsi une proximité ludique avec l’auditoire et, tout en rassurant et amusant, ils informent les ados.
Roxane Bret
Roxane Bret est une actrice française formée au Cours Florent en classe libre. Elle se fait connaître du grand public grâce à son rôle d’Anna dans la série Sam (TF1, 2016–2021). Elle joue notamment dans les séries L'effondrement (Canal+), 3615 Monique (OCS), commandant Saint Barth (TF1) ou encore dans le film Présidents d’Anne Fontaine. Au théâtre, on la retrouve dans Le Banquet mis en scène par Mathilda May au Théâtre du Rond-Point. Elle est présente sur le web avec Les Parasites, Cyprien entre autres. Elle prête sa voix à plusieurs œuvres de doublage. Elle alterne entre télévision, cinéma, scène et formats indépendants.
"La santé mentale est un sujet primordial aujourd’hui. Je pense qu’adolescente j’aurais aimé trouver un programme comme Psychotuto."

Eddy Moniot
Eddy Moniot est un comédien, mais également un orateur, après avoir remporté un concours d'éloquence (une aventure que l'on peut retracer dans le film documentaire À voix haute la force de la parole). Eddy se passionne pour l'art oratoire et voyage aujourd'hui d'établissements scolaires en établissements scolaires afin de transmettre cet amour des mots. Il a écrit son premier seul en scène Com'Eddy avec lequel il fait le tour du pays à pied, en profitant pour organiser des ateliers de prises de parole dans des missions locales, des mairies, des centres scolaires... Il écrit aujourd'hui plusieurs pièces de théâtre, allant de la primaire jusqu'aux EHPADs afin de permettre à d'autres de s'exprimer en public. Sur sa route, il a rencontré Mesdames, avec qui il vit une histoire passionnante, enrichissante et, espérons-le, sans fin.
"Faire les tutos, c'est toujours une occasion de grandir. Autant dans les connaissances que l'on transmet, que dans l’expérience humaine avec Mesdames. Donc forcément rien que pour cela, c'était important de le faire. Ensuite, je crois que ce n'est pas facile de parler, même quand on aime ça. On se retrouve fréquemment confronté au regard et au jugement potentiel de l'autre. La vie est belle, et ce n'est fichtrement pas juste d'être privé de la beauté qu'elle nous offre parce qu'on est enfermé dans une case, un jugement, ou dans une grotte parsemé de nos craintes les plus sombres, de tous ces non-dits qui deviennent peu à peu un cancer de l'esprit qui finit par nous tuer. Les tutos sont donc un chemin qui permet de trouver quelques réponses. Si l'on peut aider ne serait ce qu'une personne, alors rien que pour cela, c'est important de le faire. Quand on a la chance d'aller bien, c'est la moindre des choses d'aider autrui à l'être tout autant."
