
Une émission dédiée au ballon rond et à ses adeptes, même quand ils ne sont pas les plus doués. Rolland Courbis vole au secours de l'Olympique de Noves.
Après le succès de la première saison tournée en Île-de-France, Les héros du gazon reviennent pour une nouvelle saison encore plus intense en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Rendez-vous à Noves, une commune de 6 000 habitants dans les Bouches-du-Rhône. Fondé il y a quatre-vingt-quinze ans, l’Olympique Novais, club emblématique de la ville, possède deux équipes seniors, engagées en District Grand Vaucluse sous la Ligue Méditerranée.
Rolland Courbis, coach bien connu des amateurs de football français, célèbre pour son franc-parler et son grand cœur, relève le défi : venir en aide à l’équipe réserve du club qui se trouve dans une situation critique.
Avec 0 victoire, 3 matchs nuls, 12 défaites et 12 buts marqués pour 74 buts encaissés, l’équipe évolue dans la division la plus basse, la D4. Objectif de Rolland Courbis : redresser la barre et lui faire remporter un match avant la fin de la saison !
Pour finir en beauté cette saison, les joueurs de l’Olympique Novais rencontrent ceux de l’AS Fontenay-le-Vicomte, l’équipe entraînée par Pascal Dupraz lors de la première saison de l'émission. Ce dernier reprend du service pour ce duel symbolique, un classico entre le nord et le sud qui promet de faire des étincelles !
Une aventure humaine et sportive, entre rires, larmes et exploits improbables. Une immersion unique au cœur du football amateur, où tout reste possible… ou presque.
Crédit photo : Rolland Courbis. © Jonathan Politur