
Temps forts S23
Marie-Galante se prépare à vibrer au rythme de la 23e édition du festival "Terre de Blues", qui se déroulera du 6 au 9 juin. Fort de sa présence sur les ondes radio, le petit écran, le web et les réseaux sociaux, Guadeloupe la 1ère offrira une couverture complète et immersive de cet événement musical incontournable.
Une immersion totale au cœur du festival !
♦ Sur notre antenne radio
Dès le 6 Juin, la radio se mettra au diapason du Festival Terre de Blues avec une programmation spéciale, et des concerts à vivre en direct intégral du 6 au 9 Juin !
- Lancement des festivités : Ne manquez pas l'émission spéciale « Mès É Labitid » animée par Yasser BRACAT le vendredi 6 juin entre 11h et 13h, pour lancer en beauté cette nouvelle édition.
- Les Directs Concerts : Vivez l'intensité des scènes de "Terre de Blues" avec la diffusion en direct des concerts, du vendredi 6 au lundi 9 juin 2025, entre 20h et minuit. Teddy PÉLISSIER sera aux commandes le vendredi 6 juin, tandis que Yannick MILON prendra le relais pour les directs des concerts du samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin. Entre chaque prestation, place aux interviews exclusives des artistes invités et des personnalités présentes sur site.
- "Le Before Festival" : Les samedi 7 et dimanche 8 juin 2025, entre 15h et 18h, rejoignez Yannick MILON en immersion totale à Marie-Galante pour "Le Before Festival". Des descentes d'antenne rythmées par des échanges authentiques avec la population locale et les festivaliers, pour capter cette ambiance unique et l'effervescence qui s'empare de l'île pendant le festival.
- Promotion et Teasers : En amont du festival, nos émissions phares comme « Show & Variété », « Faites Du Bruit » et le « Di-Di’Co » mettront à l'honneur les acteurs du festival, avec la présentation du programme et la valorisation de l'événement. De plus, du lundi 2 au jeudi 5 juin 2025, des modules musicaux courts issus des concerts de la précédente édition seront diffusés, pour vous plonger dès maintenant dans l'ambiance "Terre de Blues".
Couverture info quotidienne en radio
Vendredi 6 juin
- 6.00 - “Ils sont arrivés la veille” un micro-trottoir sur l’arrivée des festivaliers et leur organisation
- 7.00 - "Le show se prépare" - reportage sur les praparatif au chateau murat.
- 8.00 - "Marie-Galante en mode Festival" - rencontre avec les acteurs économiques de l’île.
- 13.00 - “Un avant-goût” balances au chateau et premières interviews d’artistes
- 18.00 Présentation de la programmation du 1er soir et rediffusion des 1ères balances.
Samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin :
- 6.00 - “La fatigue joyeuse" - La parole des festivaliers
- 7.00 "T’as raté quoi hier” - Les moments forrts de la soirée précédente
- 8.00 “Terre de blues en 3 mots" - Réactions des artistes en sortant de scène
- 13.00 “ Un avant goût” Captation des balances, interviews et reportages sur les travailleurs du festival.
- 18.00 - Présentation de la soirée à venir.
Mardi 10 juin
- 6.00 - “La fatigue joyeuse" - La parole des festivaliers
- 7.00 - “Ce qui a chauffé, ce qui a coincé” - L’après festival
- 8.00 “Le bilan” artistes, organisateurs,
- 13.00 “Le bilan” artistes, organisateurs,
♦ Sur notre antenne TV
Un dispositif spécial avec des émissions quotidiennes, des résumés des concerts, des portraits d'artistes et des moments forts capturés au cœur de l'événement.
- Cette année, nos programmes s'associent à la rédaction et vous proposent dès le vendredi 6 un magazine de 13 minutes : "Terre de Blues" animé par Jean-Charles MARTYR-FALE et Yaël SELBONNE, ce rendez-vous quotidien vous convie au cœur du festival : découvrez le 'Off' avec le fait ou l'anecdote insolite de la journée. Rudy RILCY vous présentera deux sujets phares, notamment un retour détaillé sur la soirée précédente. Jean-Charles MARTYR-FALE vous transportera au cœur de l'ambiance Marie-Galantaise et partagera un souvenir personnel du festival. Chaque numéro accueillera un invité spécial (artiste ou festivalier), Yaël vous confiera son coup de cœur, et l'émission se clôturera en images sur l'énergie des festivaliers.
- Lise Dolmare réalisera des sujets d’angle autour du festival et dans le village. Ces éléments seront diffusés dans le journal du soir chaque jour du 6 au 9 juin. Ils seront précédés d’un Off musical. Lise Dolmare effectuera en outre un entretien avec l’artiste Joé Dwèt Filé qui sera diffusé dimanche soir après le magazine de 13 minutes
♦ Sur le numérique
Le numérique est aussi aura rendez-vous du festival : nos équipes iront sillonner le territoire marie-galantais à la recherche des festivaliers, des concerts off, des manifestations, des soirées. La vie du pays ne doit pas avoir de secret pour eux, nous suivrons donc la cadence de Marie-Galante durant ce Festival, en mode connectée !