
En mai, la plateforme france.tv poursuit sa forte progression et se place encore large leader des plateformes de streaming gratuit en visiteurs uniques quotidiens et mensuels. Grâce à son offre de programmes uniques et la couverture des plus grands événements, la plateforme a attiré ce mois-ci plus de 4,4 M de visiteurs uniques quotidiens et 39,6 M de VU mensuels*, soit une progression de plus de 5 M de VU sur un an.
Les événements culturels et sportifs diffusés sur France Télévisions ont fortement rassemblé les publics en mai.
-
L'Eurovision enregistre une audience moyenne de 5,4 M de téléspectateurs (J+8) avec un pic atteint lors de la prestation de la représentante de la France, Louane, à 8,5 M sur France 2. La soirée réalise près de 40 % de PdA – record historique sur cet indicateur - et même 58 % sur les jeunes de 15-24 ans.
-
Festival de Cannes - Une édition suivie par plus d'un Français sur deux sur France Télévisions
-
3,9 millions de vidéos vues sur la plateforme france.tv**
-
132 millions de vidéos vues sur les réseaux sociaux, soit + 39 % sur un an***.
-
-
Roland-Garros - L'hommage à Rafael Nadal, qui a marqué la première journée du tournoi, a ému jusqu'à 4,2 M de téléspectateurs sur France 2 et fait plus de 40 M de vidéos vues sur les réseaux sociaux***.
La fiction reste le genre de programme le plus consommé sur la plateforme france.tv
-
Huit épisodes de fictions france.tv figurent parmi le Top 10 des fictions les plus regardées en délinéaire sur le mois de mai – Tropiques criminels, Cette nuit-là, Face à face, Meurtres aux Marquises
-
Cette nuit-là a rassemblé 4,3 M de téléspectateurs (J+28), dont 1,5 M sur france.tv, soit 36 % de l'audience globale.
-
Grâce à toutes ces performances, le groupe France Télévisions reste large leader, en hausse de 1,2 point sur un an, avec 29,6 % de PdA 4+° soit à un niveau record pour un mois de mai.
Sources
* Médiamat Thématik / Médiamétrie (ad hoc france.tv VAD incluant F4) / Mois Médiamat Moment de vision (seuil 10 secondes) / 4 ans et +
** Médiamétrie eStat Streaming
*** Emplifi (France Télévisions, France TV Cinéma, France TV Culture, France Info, Slash)
° Médiamétrie - Part d’audience 4+ de FTV incluant France 4