Roland-Garros 2025

Un Roland-Garros historique avec plus de 46 millions de Français passionnés devant les antennes et plateformes de France Télévisions

France Télévisions, diffuseur officiel du Tournoi de Roland-Garros, confirme une nouvelle fois son rôle de partenaire média incontournable des plus grands événements sportifs.

Du 19 mai au 8 juin, le groupe public a mis en place un dispositif toujours plus ambitieux et inédit, pour proposer à tous les Français de suivre le prestigieux Tournoi dès la semaine des qualifications.

Chaque jour, la mobilisation exceptionnelle des antennes linéaires avec 10 heures de direct par jour, et une offre numérique inédite avec la chaîne interactive « france.tv Roland-Garros », a permis à France Télévisions de réaliser des audiences records et exceptionnelles sur cette édition 2025.

Ce dispositif était complété par la diffusion de toutes les affiches en journée sur la plateforme numérique france.tv.

Ce succès s’appuie également sur la mobilisation des journalistes et consultants engagés et passionnés. Au plus près du terrain, ils font vivre le tournoi avec expertise et enthousiasme aux amoureux de la petite balle jaune.

 

 

RECORD HISTORIQUE : plus de 46 millions de Français ont regardé le Tournoi de Roland Garros cette année, des qualifications jusqu'aux finales, sur les antennes et plateformes de France Télévisions. 

France 2 : Meilleure audience moyenne depuis Roland-Garros 2013, avec 2,1 millions et 23,8% de PdA. France 2 a été leader sur la tranche 14h-20h sur toute la quinzaine.

France 3 : 2,9 millions et 16,5% de PdA en moyenne pour les bascules à 20h, au plus haut en audience depuis 2015.

Plus de 5 millions de jeunes de 15/24 ans ont suivi le Tournoi, soit +8% par rapport à 2024.

24 millions d’actifs présents, soit +12% par rapport à 2024.

 

Les temps forts du Tournoi avec des matchs exceptionnels et des moments d'intenses émotions

  • Finale Hommes : Jannik Sinner vs Carlos Alcaraz

5,5 millions et 41,5% de PdA sur la durée du match - Meilleure audience pour une finale masculine depuis 2011, avec un pic à 9,5 millions sur la balle de match.

  • Finale Dames : Aryna Sabalenka vs Coco Gauff 

3,5 millions et 40,5% de PdA sur la durée du match - Meilleure audience pour une finale féminine depuis 2005, avec un pic à 5,1 millions sur la balle de match.

  • Demi-finale Dames : Loïs Boisson vs Coco Gauff

Le match tant attendu de la française a réuni 5,4 millions de passionnés et 42,7% de PdA - Record pour une affiche féminine depuis la finale remportée par Mary Pierce en 2000, avec un pic à 6,4 millions

  • Hommage à Rafael Nadal en début de tournoi 

2,7 millions et 24% de PdA en moyenne, avec un pic à 4,2 millions.

* Source Médiamétrie - Couverture 1 minute - individus 4+

 

La puissance de l’offre numérique :

Sur les plateformes numériques au global : 82 millions de vidéos vues sur france.tv, FAI et OTT, un record historique pour Roland-Garros (source : estat Médiamétrie et données Canal et Molotov).

La chaine numérique "france.tv Roland-Garros", nouveauté majeure du dispositif France Télévisions sur le Tournoi, a réalisé 18 millions de vidéos vues. Elle a été regardée par 7 millions de personnes depuis son lancement (source : Médiamétrie, TV Extended, seuil 60 secondes).

 

Une visibilité toujours plus importante sur les réseaux sociaux

415 millions de vidéos vues pour toutes les publications consacrées à Roland-Garros, en hausse de 130% vs 2024 (Source : emplifi).

Nathalie Peyrissac
Contact - France Télévisions
Vincent Vignon
Contact - France Télévisions
Charles-Louis Ludig
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Logo Facebook france.tv sport
Pictogramme Instagram france.tv sport presse
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 4