
L'élite du rugby français est en passe de nous offrir son dénouement. Quelle équipe succédera au Stade Toulousain d'Ugo Mola et brandira vers le ciel de Saint-Denis le mythique bouclier de Brennus ?
D'un côté, le tenant du titre, premier du championnat et en quête d'un troisième titre de suite. De l'autre, l'Union Bordeaux-Bègles, tout juste sacrée championne d'Europe et déterminée à prendre sa revanche sur la finale de l'an passé.
Le samedi 28 juin, dès 20.50, France Télévisions vous propose de vivre en intégralité et en direct du Stade de France la finale du Top 14. Aux commentaires de ce match de prestige, Matthieu Lartot, Dimitri Yachvili, épaulés par Hélène Macurdy en bord terrain.
Au terme d'une saison riche en émotions et en trophées pour le rugby français sur France Télévisions, vivez la grande finale du Top 14.
- Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles : le 28 juin à 20.50 sur France 2 et sur la plateforme france.tv
A l'occasion de cette finale au sommet, la Ligue Nationale de Rugby proposera une cérémonie d’ouverture à la hauteur de l’événement. Danseur, chorégraphe et ancien Directeur de la Danse de l’Opéra de Paris, Benjamin Millepied offrira une relecture chorégraphique des gestes du jeu, mettant en lumière l’engagement collectif, la coordination, le rythme et la beauté physique du rugby. A travers cette création originale, le chorégraphe proposera une performance accessible à tous les publics qui se fera l'écho de la volonté de la LNR d'innover dans ses formats événementiels et de proposer un véritable moment mêlant sport et culture.