Emission spéciale : 14 juillet 2025

Lundi 14 juillet, la direction de l'Information de France Télévisions se mobilise, avec plus de 7 heures de direct, pour vous faire vivre le défilé militaire. Dès 6.00, France 2 propose une matinée exceptionnelle avec Télématin suivi d'une émission spéciale présentée par Julian Bugier depuis les Champs-Elysées et la place de la Concorde. 

 

À 6.00, "Télématin" exceptionnel en direct des Champs-Elysées 

Flavie Flament, Julien ArnaudDamien Thévenot et les chroniqueurs de Télématin dévoileront les coulisses et les derniers préparatifs du défilé du 14 juillet. Maya Lauqué suivra un exercice de la Légion étrangère, Camille Dahan sera avec la Garde républicaine et Loïc Ballet, au château de Vincennes avec l'armée de terre pour dévoiler les dernières innovations des armées.

 

À 9.30, émission spéciale en direct de la place de la Concorde

Julian Bugier ainsi que toutes les équipes de la rédaction nationale de France Télévisions déployées à Paris et en région, feront vivre en direct cette fête nationale et découvrir les unités mises à l’honneur cette année.

Cette émission spéciale sera marquée par de nombreuses séquences inédites avec des sportifs de haut niveau et des personnalités qui se mobiliseront aux côtés des journalistes de la rédaction nationale de France Télévisions, avec en point d'orgue le grand défilé militaire du 14 juillet.

Le jour J, Violette Dorange, benjamine du dernier Vendée Globe, décollera d'un ATL2 de la Marine nationale pour survoler Paris lors du défilé aérien. Alain Bernard sera quant à lui à bord d'un A400M.

Maryse Burgot proposera une immersion unique dans le quotidien du Charles de Gaulle, aux côtés de la Marine nationale. Auprès de la Légion étrangère, Maya Lauqué réalisera un exercice de reprise de territoire à Fréjus. Stéphane Bern, avec la participation de Franck Leboeuf, parrain du Bleuet de France, feront découvrir aux téléspectateurs les coulisses de l'Institut national des Invalides qui célèbre ses trois siècles et demi au service des blessés de guerre. Le journaliste du Papotin, Stanislas Carmont, partira à la découverte de l'école cynophile de Gramat qui forme les chiens de la Gendarmerie. Alain Bernard, ancien gendarme et champion olympique de natation, a suivi la formation des officiers de la Gendarmerie nationale. 

Avec la participation de Louise Ekland et Jeff Wittenberg

Cette émission spéciale sera diffusée sur TV5MONDE.
Réalisation : Jérôme Revon 

 

 

Contact médias

Emma Meguerditchian
Contact - France Télévisions
Claire Deshoux
Contact - France Télévisions
Gaetan DURET
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2