"Derrière la séquence", le nouveau magazine de franceinfo canal 27 présenté par Nathanaël de Rincquesen et diffusé une fois par mois, dévoile les coulisses des grands reportages des magazines d'information de France Télévisions.
Ce soir à 22.10, "derrière la séquence" revient sur le portrait d'Eric Dupond-Moretti, réalisé par Complément d'enquête : "Dupond-Moretti, le coup d’éclat permanent".
C’est le ministre surprise du remaniement, que certains voient déjà comme une carte décisive dans la prochaine bataille présidentielle. Son parcours est aussi l’histoire d’une course effrénée de conquêtes.
L’affaire Outreau, les comptes offshore de Cahuzac, les fraudes fiscales de Balkany, le procès Merah… Il a plaidé les dossiers les plus emblématiques de ces 20 dernières années. 145 acquittements à son actif, un record inégalé qui lui vaut son surnom d’ « Acquittator ».
Comment cet enfant du Nord élevé par une femme de ménage est-il devenu l’avocat le plus populaire du pays ? Quels sont les secrets de la méthode Dupond-Moretti ?
Louis Milano-Dupont et Julien Daguerre, qui ont suivi les premiers pas de ministre débutant et réalisé ce portrait, sont les invités de Nathanaël de Rincquesen.
Présenté par :
Nathanaël de Rincquesen
Rédactrice en chef :
Francine Raymond
Durée :
26 minutes
Rediffusion :
Samedi à 10h30 et dimanche à 15h30
Périodicité :
Une fois par mois