
Communiqué de presse
De la gloire à la traversée du désert, en 2023, le King Daddy Yod confirme sa présence et existence artistique dans cette génération féroce qui a oublié que la qualité artistique est le poumon culturel et transgénérationnel de tous les artistes.
Ce concert « raggamuffine » à l’Elysée Montmartre va nous faire découvrir ou redécouvrir un artiste et un homme engagé dont le parcours continue d’être inspirant que les nouvelles générations.
King Daddy Yod est un artiste engagé dont le parcours continue d’être inspirant pour la nouvelle génération. Précurseur du mouvement raggamuffin en France, un style de musique issu du mouvement dancehall reggae né en Jamaïque à la fin des années 1980, il tire son inspiration du reggae de Bob Marley & The Wailers et de King Yellowman. Passionné par le mouvement rasta et la culture des sound systems, il devient tout naturellement artiste-chanteur et impose peu à peu son style ragga et groove au-delà des frontières.
Pour ses 40 ans de carrière, ce concert à l’Élysée Montmartre, salle emblématique de la scène musicale parisienne, est l’occasion de partager avec le public ses plus grands succès, mais aussi de découvrir les nouveautés issues de son prochain album. Et comme toute célébration, de nombreuses surprises sont au rendez-vous avec des invités prestigieux tels que Nèg’ Marrons, Sidney, JmaX, Real Axe, Medhy Custos ou encore Fuckly... Un événement inoubliable pour les amateurs de musique reggae et de vibes jamaïcaines !