Rentrée 2025

France 3 Occitanie dévoile ses temps forts

Éditos

Philippe Martinetti« Nouveaux formats documentaires, émissions évènementielles, en direct des territoires, une information puissante sur tous les supports, de l’audace et de l’humour

Dans un pays traversé par les fractures sociales et territoriales, le service public de l’audiovisuel a un rôle central à jouer dans la reconquête des territoires, pour garantir la cohésion sociale, favoriser l’expression citoyenne, répondre aux enjeux démocratiques. En quelque sorte, questionner les mutations de notre temps par le vu d’ici. Et avec les usages d’aujourd’hui. 

Nous pensons « plateforme » avec des contenus dédiés, des collections documentaires à impact. Nous soutenons la production régionale en misant sur les talents locaux et l’ancrage territorial. Nous faisons vivre un écosystème culturel indépendant, dynamique, durable et bénéfique à toute une région

Et surtout nous affirmons un lien direct avec les citoyens à travers notre engagement pour une information locale et régionale toujours aussi diverse, et la promesse d’un engagement massif dans la couverture des élections municipales de 2026

Mettre en valeur l’authenticité de nos territoires, la diversité de nos identités, la richesse de notre patrimoine : telle est l’ambition renouvelée du service public. »

Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale

 

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Christophe Poullain, directeur délégué coordination contenus et antennes régionales

 

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Jacques Paté, directeur délégué proximité en charge du numérique

 

 

 

Claire Combessddddddddddddddddddddd

 

 

 

 

 

Claire Combes, directrice de France 3 Occitanie

 

 

Fabrice Valéry« Continuer d’innover, s’adresser à tous les publics, valoriser notre savoir-faire en région… Cette rentrée 2025-2026 marque le moment où France Télévisions en Occitanie déploie ses programmes en priorité sur le numérique, la plateforme France.tv en premier lieu, mais aussi les réseaux sociaux et les plateformes partenaires. Là où est une partie du public, sans pour autant délaisser la diffusion et le public télé.

Avec des projets comme « Affaire Jubillar : anatomie d’une disparition », « Les As du Jardin », des documentaires engagés, la saison 2 de la série « Bugarach » ou du programme d’humour « Ici, c’est chocolatine ! », nous allons innover pour répondre à cette mutation des usages tout en maintenant un lien fort avec notre territoire et une grande exigence de qualité. »

Fabrice Valéry, délégué antennes et contenus France 3 Occitanie 

 

 

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