
Dans les années 1990, un jeune profiler est appelé à rejoindre une task force chargée d’arrêter un poseur de bombes insaisissable que la presse surnomme « Unabomber ». Pour ses recherches, le FBI mise sur une nouvelle approche : le profilage linguistique.
Inspirée d’une histoire vraie, Manhunt : Unabomber revient sur une traque hors normes et dresse le portrait troublant de Theodore Kaczynski, mathématicien de génie devenu criminel anti-système.
Résumé
Theodore Kaczynski, plus connu sous le nom d'Unabomber, sème la terreur à travers les États-Unis en ciblant universités, compagnies aériennes et figures du progrès technologique. Convaincu que les méthodes classiques ne suffisent plus pour arrêter le criminel, l'agent Jim Fitzgerald, nouveau profiler au sein du FBI, développe une approche innovante grâce à des méthodes d’investigations inédites : le profilage linguistique. En étudiant le "Manifeste" publié par le terroriste, il parvient à dresser un profil psychologique précis de l’auteur, ce qui le conduira progressivement à Theodore Kaczynski, un brillant ermite, persuadé que la technologie détruit l’humanité.
Avec Sam Worthington (Jim Fitzgerald), Paul Bettany (Theodore Kaczynski), Jeremy Bobb (Stan Cole) Chris Noth (Don Ackerman), Mark Duplass (David Kaczynski), Jane Lynch (Janet Reno)...
Drame
8 x 43 m
Réalisation
Greg Yaitanes
Production
Discovery Communications
Trigger Street Productions
États-Unis
2017